Combien peut-on retirer de graisse pendant une liposuccion ?

Très souvent les patients souhaitant recourir à une liposuccion se demandent combien de graisse sera prise pendant l’intervention.

La réponse dépend en fait de deux facteurs :

  • La zone à lipoaspirer
  • La taille et le poids du patient.

Technique liposuccion

Pour que l’effet d’un corps affiné et harmonieux soit plus durable, le chirurgien recommande souvent au patient de suivre un régime alimentaire, surtout quand il a un problème de surpoids

Les parties communes de liposuccion comprennent les poignées d’amour, le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses, les cuisses et les bras. Le plupart des patients ont plus d’une zone de liposuccion réalisée en même temps.

En général, la quantité maximale qui peut être retirée est de 5 litres en une seule séance, ce sujet sera discuté par le chirurgien au cours d’une consultation pré opératoire.

Il est à noter que la liposuccion est une intervention destinée à remodeler les contours du corps et n’a jamais été un traitement contre l’obésité.

Chez les patients en bonne santé qui pèsent plus de 200 livres, puis 4-5 litres n’est pas rare d’être retiré en toute sécurité en une seule liposuccion. Chez un patient qui pèse 100-110 lb, la quantité est estimée à 1,5 litre.

Si la liposuccion se fait sous anesthésie locale par la technique de tumescence avec les patients éveillés qui est maintenant la norme, il est bien plus sûr et d’autres facteurs entrent en jeu tels que la quantité de lidocaïne injectée, la taille et le nombre des zones, la maladie du foie ou d’autres problèmes de santé.

Combien peut-on retirer de graisse pendant une liposuccion ?
5 (100%) 1