Différence entre la liposuccion classique et la lipolyse laser

Différence entre la liposuccion classique et la lipolyse laser
3.5 (70%) 6

Vous souhaitez avoir une belle silhouette mais le sport et les régimes sont inefficaces pour éliminer vos excès graisseux et ne vous apportent pas les résultats souhaités?

Considérée comme une arme puissante contre la cellulite, la liposuccion est une alternative qui peut vous aider à vous débarrasser des amas graisseux résistants aux régimes et aux exercices  sportifs.

Il faut savoir qu’il existe des différentes techniques de liposuccion, il s’agit particulièrement de la liposuccion classique et la lipolyse laser.

 

C’est quoi la liposuccion classique ?

Le principe de la liposuccion classique est simple, le chirurgien effectue des courtes incisions qui ne dépassent pas généralement les 4mm et aspire à l’aide des canules équipées d’un aspirateur les excès des cellules graisseuses localisées dans les diverses parties du corps notamment les fesses, les hanches, les bras, les cuisses….

Notons que la liposuccion classique se déroule sous une anesthésie générale et sa durée varie entre une 1 heure et 2 heures selon la quantité de graisse à retirer.

La lipolyse laser en quoi diffère-t-elle d’une liposuccion classique ?

La liposuccion laser, également appelée Lipolyse ou SmartLipo est une évolution de la liposuccion traditionnelle.

Il s’agit en fait d’une technique récente de liposuccion visant à liquéfier les excès graisseux d’une ou plusieurs parties du corps en émettant un fuseau de laser.

liposuccion-laser-tunisie

Doublement bénéfique,  elle permet à la fois de retirer la graisse et détendre la peau en stimulant la production du collagène.

En les comparant avec la version ordinaire, les suites opératoires de la lipolyse laser sont généralement plus légères et pratiquement sans douleurs.

Ajoutons à cela que contrairement à une intervention de lipoaspiration traditionnelle, la lipolyse laser remodèle le corps sans recourir à une anesthésie générale.

Bref, les avantages d’une lipolyse laser sont nombreux à savoir:

  • Incisions sont plus petites qu’une liposuccion classique
  • Méthode sans traumatismes et sans hospitalisation
  • Intervention rapide
  • Efficace sur la graisse superficielle
  • Anesthésie locale
  • Efficace contre le relâchement de la peau