Les 5 questions les plus posées sur la liposuccion

Les 5 questions les plus posées sur la liposuccion
4.6 (91.11%) 9

Vous envisagez une intervention de liposuccion dans le futur proche, certainement vous vous posez toujours ces questions.

Med Liposuccion vous a sélectionné les cinq questions les plus courantes et vous en répond.

La liposuccion est-elle douloureuse ?

Suite à une intervention liposuccion et après avoir été sous une anesthésie qui dure environ 12 heures vous pouvez sentir des douleurs dans les zones aspirées. Elles sont semblables généralement à celles d’un coup de soleil ou des douleurs musculaires après avoir pratiqué du sport

Ces douleurs ne nécessitent que des traitements antalgiques pour être soulagées.

Dois-je suivre un régime après la liposuccion?

Il est important de savoir que le corps humain possède un nombre fixe de cellules graisseuses (appelées aussi adipocytes), l’intervention de la liposuccion consiste à retirer définitivement certaines de ces cellules, cependant les adipocytes peuvent grossir suite à une alimentation non équilibrée.

Manger sainement est doublement bénéfique pour les personnes ayant subi une liposuccion ; d’une part car ça aide à la guérissions et à la cicatrisation et d’autre part pour éviter de  prendre de poids dans les autres zones du corps non traitées et parfaire par conséquent le résultat de l’intervention.

L’intervention de liposuccion peut-elle traiter l’obésité ?

Il est à noter que la liposuccion est une intervention destinée pour les personnes souhaitant remodeler leur silhouette et ce en se débarrassant des excès de graisses localisés généralement dans les cuisses, le ventre, les hanches et les bras.

La liposuccion ne peut donc être considérée un traitement pour les personnes souffrant de l’obésité.

Et les cicatrices ?

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe des incisions. Les cicatrices suivant une intervention de liposuccion sont quasiment invisibles, elles sont tellement petites (généralement de longueur maximale de 4mm) qu’on les voit pratiquement pas au bout de quelques semaines.

Le résultat est-il définitif ?

Comme évoqué ci-dessus, la liposuccion enlève certaines des cellules graisseuses localisées dans le corps humain.

En suivant une hygiène de vie saine et étant donné que ces cellules ne se multiplient pas, les résultats de la liposuccion seront définitifs.