Liposuccion : vue d’ensemble

Liposuccion : vue d’ensemble
5 (100%) 1

liposuccion-en-tunisie

Vue d’ensemble du traitement

La liposuccion retire la graisse de votre corps par l’aspiration. Lors d’une liposuccion, un tube très fin (canule) est inséré au travers de petites incisions dans la peau. La graisse est aspirée par ce tube lorsque le chirurgien le déplace pour cibler des amas graisseux spécifiques.

Les techniques se sont améliorées au fil des années afin de rendre la liposuccion plus sure, plus facile et moins douloureuse. En voici quelques une:
-La liposuccion tumescente : Un anesthésiant local est utiliser afin d’insensibiliser la zone où le tube sera inséré. Ensuite, une certaine quantité de solution anesthésiante est injectée dans les tissus graisseux avant la lipoaspiration. Cette technique ne nécessite pas l’anesthésie générale.
-La liposuccion assistée par ultrason : Cette technique utilise des ultrasons pour liquéfier la graisse qui devient alors plus facile à retirer. Elle est particulièrement efficace pour retirer les graisses de la partie supérieure de l’abdomen,  des flancs et du dos.
-La liposuccion assistée au laser : Cette méthode utilise des ondes de basse énergie afin de liquéfier les graisses qui sont aspirées par la suite à l’aide d’une fine canule d’aspiration.

La liposuccion est généralement  ambulatoire dans un cabinet de médecin suffisamment bien équipé, dans un centre chirurgical ou dans un hôpital. Un séjour d’une nuit n’est nécessaire que dans le cas ou une quantité importante de graisses a été aspirée (une anesthésie générale pourra être nécessaire).

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.