Operation liposuccion

Operation liposuccion
5 (100%) 2

Photo of woman with problem zones
La chirurgie de liposuccion est un ensemble d’actions visant à éliminer la couche de graisse.

Liposuccion  pour qui?

Les changements hormonaux et les facteurs génétiques peuvent conduire à la formation de grands dépôts de graisse en particulier au niveau du : ventre, bras, hanches, cuisses et fesses.

La liposuccion peut être un traitement complémentaire à d’autres interventions chirurgicales comme l’abdominoplastie où elle sert à perfectionner le résultat final de l’opération. Si nécessaire, la liposuccion en tunisie peut aussi être répétée après une période minimale recommandée de temps.

Ces altérations peuvent influencer de manière significative sur l’apparence générale et le bien-être. Si le problème n’est pas lié à une obésité, la chirurgie de liposuccion peut être la meilleure solution pour diminuer le nombre de cellules graisseuses. Le meilleur âge pour une liposuccion est 18 à 45. En effet, un niveau adéquat d’élasticité de la peau est nécessaire. Toutefois, cette opération est également disponible pour les patients plus âgés, mais en fonction de leurs besoins.

Le traitement est effectué sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale, en effectuant des incisions (3 à 4 mm) dans la zone appropriée, dans laquelle une canule est insérée. L’excès de graisse maximale enlevée pendant une session est habituellement de deux à trois litres.

Les résultats d’une opération liposuccion tunisie sont permanents.

Après une operation liposuccion

Immédiatement après l’opération, une compression élastique spéciale est appliquée sur la zone traitée. Cette compresse doit être portée pendant au moins un ou deux mois après la chirurgie. Le patient reste généralement à la clinique une nuit. Il est nécessaire de se reposer pendant les premiers jours après la chirurgie. Le patient peut retourner au travail juste après une semaine de l’opération. L’activité physique normale, y compris l’exercice, sont autorisés après une période de six semaines.