Med Liposuccion tunisie
01 84 14 06 85
devis@liposuccion-tunisie.fr

Liposuccion complete Tunisie

La liposuccion complète est une intervention de chirurgie esthétique parmi les plus pratiquées à l’échelle internationale. Son but principal est d’éliminer tout excès en surcharges graisseuses localisées dans le corps, en aspirant les cellules adipeuses résistantes. Elle permet de sculpter la silhouette et de lui donner une allure affinée et harmonieuse.

Indications principales

La lipoaspiration est indiquée pour les masses de graisse localisés et résistantes au sport et au régimes alimentaires :

- Chez les hommes, la liposuccion vise surtout les amas de graisse sur les poignées d'amour, la poitrine et l'abdomen.

- Chez les femmes, la liposuccion cible la graisse localisée au niveau de l’intérieur des cuisses, de la culotte de cheval, des fesses, du ventre...

Zones ciblées durant l'intervention

En général, la liposuccion intégrale ou complète peut viser totalement ou partiellement les zones suivantes :

Avant l'intervention de liposuccion

Avant de subir l’intervention de liposuccion complète en Tunisie, le patient effectue avec son chirurgien praticien une consultation préopératoire durant laquelle il réalise multiples analyses et examens médicaux détaillés, dont :

- Un bilan hématologique

- Un bilan cutané pour évaluer l’état de la peau

- Un examen approfondi pour valider la pertinence d'une intervention sur plusieurs zones de la silhouette (Zones de lipoméries importantes).

Une consultation avec le médecin anesthésiste est aussi nécessaire : le choix de l'anesthésie est fait en commun accord entre l'anesthésiste, le chirurgien et le patient. Mais le plus souvent, l’opération s’effectue sous anesthésie générale.

L'intervention de liposuccion complète

Durée

Environ 1 h.

Procédure

Durant l’intervention de lipoaspiration, le chirurgien effectue de courtes incisions, souvent dissimilées dans les replis naturels de la peau.

Il injecte une solution vasoconstrictrice qui comporte aussi des médicaments antidouleurs, et à l’aide de petites canules d'aspiration, de 3 à 4 mm, introduites sous la peau à travers ces incisions, il aspire la graisse directement sur les zones concernées.

Après l'intervention de liposuccion intégrale

Résultat permanent

La réduction de surcharges graisseuses sur les zones traitées est visible immédiatement après l’intervention. Les résultats finaux sont par contre obtenus une fois le gonflement est réduit et la peau est rétractée, et ce au bout de 3 à 6 mois après l’opération.

Obtenir devis GRATUIT