Med Liposuccion tunisie
0033 (0)1 84 800 400
devis@liposuccion-tunisie.fr

Liposuccion Suisse : enlever la graisse définitivement

La liposuccion, également connue sous le nom de lipoaspiration, est une intervention esthétique mini-invasive qui élimine les zones de graisse corporelle à travers un petit tube mince appelé canule, aidant ainsi le patient à obtenir une apparence mince et équilibrée.

Avoir la silhouette que nous désirons n'est toujours pas facile, même lorsque nous faisons régulièrement de l'exercice physique et/ou mangeons sainement. Souvent, la graisse tenace nous empêche de nous sentir bien dans notre apparence. La liposuccion Suisse est la solution sûre et efficace pour se débarrasser des bourrelets graisseux tenaces afin de retrouver un contour corporel plus esthétique.

liposuccion Suisse

Prix liposuccion Suisse

Le prix de la liposuccion en Suisse est variable d’un patient à un autre et d’une clinique à une autre. Le tarif est généralement calculé en fonction de plusieurs éléments parmi lesquels :

• La durée de l’opération
• Le nombre de zones à opérer
• La quantité de graisse à retirer
• La complexité de l’intervention

En général, le prix d’une lipoaspiration classique est de 8000 chf soit environ 7300 euro.

Pour obtenir un devis personnalisé, vous pouvez directement contacter le chirurgien ou le centre hospitalier via son site web.

Liposuccion : qui est le bon candidat ?

Le candidat idéal à la liposuccion est une personne qui est en bonne santé générale et qui maintient un mode de vie sain, mais qui a un ou plusieurs zones souffrant des dépôts de graisse qui résistent aux méthodes naturelles comme l’exercice et le régime alimentaire.

Il est également important que les patients aient des attentes réalistes et se souviennent que l’opération ne peut pas être utilisée comme moyen de perte de poids majeure. Il est plutôt utilisé pour remodeler le corps en éliminant les zones de graisse tenace localisée.

Quelles sont les zones pouvant être traitées par lipoaspiration ?

La liposuccion Suisse peut être utilisée pour traiter les amas graisseux localisés dans les régions du corps comme les cuisses, l’abdomen, les bras, les hanches, les fesses, la poitrine, le visage, les chevilles, etc.

Cette intervention d’élimination de graisse par aspiration peut être effectuée seule ou peut être combinée avec d'autres chirurgies esthétiques, telles que le lifting, la réduction mammaire ou l’abdominoplastie, pour obtenir des résultats optimaux.

Comment se déroule une lipoaspiration ?

Avant la date de votre intervention, une consultation préopératoire est nécessaire pour déterminer si l’acte chirurgical vous convient ou pas.

Cette consultation permettra aussi à votre équipe médicale d’évaluer votre IMC (indice de masse corporelle) pour s'assurer que vous pouvez subir une liposuccion sans risque majeur. Si vous êtes très en surpoids, il est probable que vous ne conviendrez pas à la liposuccion car il existe des limites physiques à la quantité de graisse qui peut être retirée du corps en toute sécurité. La liposuccion est une solution chirurgicale qui convient le mieux à la sculpture du corps plutôt qu'à la perte de poids.

La liposuccion ou la chirurgie d'élimination des graisses est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation, et est souvent effectuée en ambulatoire, ce qui signifie que vous n'aurez pas à rester à l'hôpital pendant la nuit.

L’opération prend généralement entre une et deux heures, selon la zone traitée et la quantité de graisse éliminée.

Votre chirurgien pratiquera une petite incision dans la zone à traiter avant d'insérer un mince tube en plastique appelé canule. L'autre extrémité de cette canule est attachée à un puissant dispositif d'aspiration qui élimine la graisse rapidement et efficacement.

liposuccion en Suisse

Suites opératoires

Après la liposuccion, les patients peuvent ressentir un léger gonflement, des ecchymoses et une gêne dans la zone traitée. Des vêtements de compression ou des bandages élastiques peuvent être utilisés pour aider à réduire ces effets secondaires pendant que la zone guérit.

Les patients peuvent retourner au travail et à d'autres activités régulières dès qu'ils se sentent à l'aise, généralement après quelques jours. L'exercice et d'autres activités intenses doivent être évités pendant quelques semaines.

Votre chirurgien vous donnera des instructions spéciales sur la façon de prendre soin de votre zone traitée et de réduire les complications après l’acte chirurgical. Les résultats de la liposuccion Suisse peuvent ne pas être visibles jusqu'à ce que l'enflure et les ecchymoses disparaissent. Cela peut prendre plusieurs mois et les résultats apparaîtront progressivement tout au long de cette période.

Les résultats de la liposuccion sont-ils immédiats ?

Une perte de graisse significative sera perceptible immédiatement après une liposuccion Suisse, et ces résultats continueront de s'améliorer à mesure que le gonflement diminue.

Il y aura un gonflement considérable, qui est géré avec un vêtement de compression spécialement conçu, pendant la première ou les deux premières semaines suivant l’intervention, à mesure que le gonflement disparaît, des résultats plus spectaculaires seront discernables.

Il y a alors une amélioration graduelle jusqu'à ce que les résultats finaux soient évidents, environ trois ou quatre mois après la chirurgie.

Les résultats de la liposuccion sont-ils permanents ?

Pendant la lipoaspiration, les cellules graisseuses sont définitivement retirées de la zone traitée pour créer une nouvelle forme corporelle. Une fois que les cellules graisseuses en excès ont été éliminées, elles ne repoussent pas. Cela signifie que les résultats sont plus ou moins permanents si un mode de vie sain, comprenant une bonne alimentation et de l'exercice, est maintenu.

Si une quantité importante de poids est prise après l'élimination de la graisse, le corps redistribuera tout excès de graisse entre les cellules restantes (celles qui n’ont pas été traitée lors de la liposuccion Suisse). Par exemple, si la lipo était pratiquée sur l'estomac et qu'il y avait un gain de poids considérable, l'estomac resterait relativement plat, mais les cellules graisseuses dans les cuisses et les flancs pourraient toujours augmenter.