Med Liposuccion tunisie
0033 (0)1 84 800 400
devis@liposuccion-tunisie.fr

Liposuccion Turquie : enlever la graisse définitivement

La liposuccion Turquie, aussi appelée lipoaspiration ou aspiration des amas graisseux indésirables, est une technique de la chirurgie esthétique qui vise à éliminer les graisses corporelles localisées. Cette méthode est l’une des interventions les plus pratiquées en raison de son efficacité à affiner la silhouette.

Le nombre de cellules graisseuses dans le corps humain d’un adulte est constant. Après la puberté, le nombre de cellules graisseuses ne change pas, mais le volume de cellules graisseuses augmente. Cela entraîne un gain de poids. Les habitudes alimentaires et le mode de vie sont les facteurs les plus importants de la prise de poids.

La liposuccion, bien qu’elle ne soit pas une alternative à la chirurgie de la perte de poids, est une méthode chirurgicale à aide à remodeler le contour corporel en enlevant les tissus adipeux excédentaires qui ne peuvent être traités par un régime alimentaire ou des exercices physiques.

liposuccion Turquie

Combien coûte la liposuccion en Turquie ?

La liposuccion en Turquie est une intervention populaire chez les hommes et les femmes qui sont aux prises avec les bourrelets graisseux indésirables dans certaines zones du corps.

Le coût de la liposuccion en Turquie est attractif par rapport aux prix pratiqués au Royaume-Uni.

Pour obtenir le tarif personnalisé et tout-inclus de votre chirurgie esthétique d’élimination des graisses tenaces en Turquie, il suffit de faire une demande de devis gratuit en ligne.

Qui sont les candidats à la lipoaspiration ?

Les personnes qui ont un poids normal, mais qui souffrent des zones graisseuses localisées, sont généralement les bons candidats à la lipoaspiration, car ils peuvent s’attendre à des meilleurs résultats.

Les meilleurs candidats à une liposuccion sont :
- Personnes de poids normal (ou légèrement en surpoids)
- Les personnes à la peau ferme et élastique
- Les patients qui ont des poches de graisse en excès dans certaines zones
- Personnes physiquement saines et psychologiquement stables

L'âge n'est pas un facteur majeur, bien que les patients plus âgés avec une mauvaise élasticité cutanée, puissent ne pas avoir les mêmes résultats que ceux dont la peau est plus tendue.

Femmes et liposuccion

Les femmes subissent généralement une liposuccion au niveau du menton, des hanches, des cuisses, du ventre, des bras et des seins. Chez les femmes, les zones les plus fréquemment traitées sont la face externe des cuisses et l'estomac.

Hommes et liposuccion

Les hommes subissent généralement une liposuccion sous le menton et autour de la taille, ou dans la réduction des seins masculins hypertrophiés, une condition connue sous le nom de gynécomastie. Chez les hommes, la zone des flancs ou « poignées d'amour » est le plus souvent traitée.

liposuccion en Turquie

Comment se déroule une lipoaspiration ?

Avant

Avant une opération de traitement des graisses, une consultation est nécessaire, pendant laquelle, le patient explique ses attentes esthétiques à son chirurgien.

Lorsque le praticien donne à son des informations relatives au déroulement de l’intervention et bien d’autres, le patient doit également informer le médecin en ce qui concerne ses antécédents médicaux.

Les fumeurs peuvent avoir des effets secondaires pendant la chirurgie. Par conséquent, les fumeurs doivent arrêter de fumer avant l'opération. Enfin, les tests nécessaires sont effectués et évalués avant que vous passiez sous le bistouri.

Pendant

La liposuccion se déroule en enlevant l'excès de tissu adipeux sous la peau à l'aide d'une fine canule. Pour ce faire, le chirurgien réalise des incisions de 3 à 5 mm dans la zone de traitement à travers lesquelles les canules sont insérées pour aspirer la graisse.

Selon la quantité de graisse à prélever dans la région, le médecin choisit le type de canule approprié. Les canules utilisées pour cette opération ont un diamètre de 2 à 5 mm et une longueur de 10 à 45 cm.

Certaines techniques disponibles peuvent aider à faciliter le processus. Avant d’introduire les canules d’aspiration de graisse, un liquide spécialement préparé est administré dans la zone. Le but de ce fluide est de desserrer les tissus conjonctifs entre les graisses dans cette zone et de faciliter l’élimination du tissu adipeux.

Après

Après l'opération, une gaine de contention doit être utilisée pendant le temps de récupération recommandée par le chirurgien. Ces corsets préviennent les saignements dans la zone liposucée grâce à la compression élastique qu'ils procurent.

Il est inévitable qu'il y ait un œdème et des ecchymoses dans et autour de la zone traitée. Ils régressent considérablement en 6-8 semaines.

Les patients qui ont subi une liposuccion ont généralement une période de repos de 4 à 6 heures. S'ils sont dans un état stable, ils peuvent se lever et se promener dans la clinique.

Le patient peut retourner à la vie sociale quelques temps après l’intervention. En fonction des zones traitées et de l’importance des masses graisseux extraites, l’opération peut nécessiter une hospitalisation de 1 à 2 nuits maximum.

La liposuccion est-elle une opération sûre ?

La liposuccion, bien qu’elle présente les mêmes effets secondaires que toute autre opération, est une intervention sûre. Le chirurgien s’assure que toutes les précautions soient prises avant l'opération afin de le patient n’ait pas à s'inquiéter des risques.

Dans quelles situations, la liposuccion n'est pas utile?

Il ne faut pas oublier qu'avoir recours à une lipoaspiration ne signifie pas que vous ne reprendrez pas de poids. Afin de ne pas reprendre du poids, il est très important de donner de l'importance au mode de vie, à l'alimentation et à l'exercice après l'opération.

Si un relâchement cutané est présent en plus des excès de graisse, l'affaissement existant ne peut pas être corrigé. Par exemple, l'affaissement de la paroi abdominale chez les femmes qui accouchent ne peut être éliminé par liposuccion. Il faut, pour ces femmes, subir une plastie du ventre ou abdominoplastie pour retendre la peau de l’abdomen.

En outre, cette technique ne peut pas vous aider à vous débarrasser de la cellulite. Des traitements appropriés peuvent être réalisés pour « éliminer l’aspect peau d’orange ».