La liposuccion et ses contre-vérités : tour d’horizon des fausses idées

La liposuccion, comme tout le monde le sait, élimine la graisse excédentaire tout en obtenant un effet de rétractation de la peau. Cette chirurgie esthétique de la silhouette a fait ses preuves depuis ses premiers balbutiements dans les années 80. Efficace, durable et définitive la liposuccion a gagné ses lettres de noblesses et se positionne aujourd’hui comme l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées dans le monde.  Il n’en demeure pas moins que de fausses idées circulent toujours au sujet de la liposuccion. Un rapide tour d’horizon des réseaux sociaux ou du web et des questions les plus fréquemment posées, nous donne un aperçu global de ces contre-vérités.

La graisse c’est tabou et on en viendra tous à bout

Dans un premier temps, il est fondamental et essentiel de préciser que la graisse ne revient pas après une liposuccion. La graisse, qu’elle soit sur les hanches dans l’abdomen ou sous les bras, ne reviendra jamais si l’acte chirurgical a été parfaitement mené et exécuté.liposuccion

Une autre fausse vérité ou erreur de jugement est assez tenace : la comparaison entre litres de graisses retirés et kilos perdus après un régime. Perde 5 à 6 kg au cours d’un régime ne vous donnerons jamais une silhouette harmonieuse et le résultat peut être carrément invisible à l’œil nu. Tandis que 3 litres de graisse retirés dans des zones spécifiques telles que l’abdomen, les hanches ou les fesses peuvent aboutir à un résultat spectaculaire.

De nombreuses cliniques esthétiques vantent aussi les mérites de nouvelles méthodes soit disant révolutionnaires et beaucoup plus efficaces que la liposuccion. Pourtant aucune de ces nouvelles méthodes n’a dépassé la liposuccion traditionnelle en termes d’efficacité puisque elle est la seule à agir sur les cellules graisseuses en les éliminant définitivement tandis que les autres méthodes ne font qu’agir sur leur position dans le corps.

La liposuccion est une intervention chirurgicale

Pour finir, la lipoaspiration n’agit pas sur la peau et ne pourra jamais ôter la peau d’orange. La liposuccion est uniquement efficace sur la graisse profonde qu’on appelle stéatomérie et qui se situe sous l’hypoderme. Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un chirurgien esthétique spécialisé dans la chirurgie esthétique de la silhouette et qui est le seul qualifié pour réaliser une liposuccion dans un établissement hospitalier ou une clinique disposant d’une structure chirurgicale pourvue de tout l’équipement nécessaire à ce type d’intervention.

La liposuccion et ses contre-vérités : tour d’horizon des fausses idées
5 (100%) 9