Les différents types de liposuccion ?

Les différents types de liposuccion ?
5 (100%) 7

La liposuccion est une intervention chirurgicale qui élimine la masse de graisse corporelle à travers un petit tube. Il existe différents types de liposuccion qui sont plus adaptés à certaines personnes, mais finalement, ils produisent tous les mêmes résultats.
Liposuccion traditionnelle :
Cette procédure sert à placer une canule (un petit tube), dans la zone du corps où la graisse doit être enlevée. Le tube est déplacé d’avant en arrière afin de forcer la graisse à commencer à se décomposer. Ensuite, sous haute pression, la graisse est aspirée hors du corps et, parce qu’aucun liquide n’est impliqué, il est connu comme une procédure sèche. Cette technique ne doit plus être utilisée aujourd’hui en raison du risque de perte de sang et de lésions nerveuses.
Technologie humide liposuccion :
Cela suit une procédure similaire à la technique traditionnelle, mais implique l’insertion de liquide dans la zone du corps traitée. Cela aide à prévenir la perte de sang pendant l’intervention, la quantité de liquide insérée dépend de la quantité de graisse enlevée.
Les différents types de liposuccionLiposuccion tumescente :
Cette procédure implique l’insertion de trois fois plus de liquide que la quantité de graisse enlevée, ça aide à séparer les cellules graisseuses de la surface de la peau. Il est alors beaucoup plus facile d’aspirer le gras à travers la canule, et ça réduit les dommages causés par la chirurgie. La solution liquide contient un anesthésique local qui aide à engourdir la zone contre la douleur pour d’éviter une anesthésie générale.
Liposuccion assistée par ultrasons :
Cette procédure consiste à décomposer les cellules graisseuses en utilisant des ondes ultrasonores qui transforment la graisse en liquide de manière à ce qu’il soit bien plus facile d’aspirer à travers la canule. Ce type de liposuccion présente le risque potentiel de provoquer des brûlures en raison de la chaleur produite par les ondes.
Liposuccion assistée :
Cette procédure suit le même traitement que la liposuccion tumescente, mais implique une canule légèrement différente qui produit des vibrations qui permettent de libérer les cellules adipeuses sans induire de douleur.
Liposuccion assistée par laser :
Cette procédure utilise un laser pour ramollir la graisse jusqu’à ce qu’il soit liquide, ce qui lui permet d’être facilement enlevé. Cela ne nécessite aucune aspiration car la graisse qui est décomposée est dissoute dans le corps ou s’écoule du corps à travers de petites incisions. Le risque de saignement est réduit car le laser aide à enfermer les vaisseaux sanguins.
Liposuccion à gros volume :
Cette procédure est destinée à éliminer de grandes quantités de graisse du corps. Il présente le plus de risques car le niveau d’effets secondaires augmente avec la quantité de graisse éliminée, comme la perte de sang élevée. Cette procédure nécessitera souvent un séjour à l’hôpital et une surveillance minutieuse en raison de la probabilité accrue de développer des risques post-opératoires.

De toute évidence, chaque méthode de liposuccion peut éliminer les cellules adipeuses tenaces, mais votre choix pour cette intervention dépend de votre préférence personnelle, circonstances de santé, zone de traitement, situation financière, mais la meilleure façon d’être sûr que vous avez obtenu toutes les informations nécessaires et sélectionné le bon traitement liposuccion est de rencontrer un chirurgien plastique de confiance, il est le mieux placer pour évaluer vos besoins individuels et déterminer vos qualifications pour une certaine procédure de liposuccion