9 questions et réponses sur la liposuccion


L’une des procédures cosmétiques les plus populaires en Tunisie. Pour ceux qui envisagent une intervention chirurgicale, voici les réponses aux questions les plus courantes sur la liposuccion en Tunisie.

1. Cela m’aidera-t-il à perdre du poids ?

Même si elle peut éliminer plusieurs kilos de graisse de votre corps, la technique n’est PAS conçue pour perdre du poids. L’objectif de la procédure populaire est d’éliminer les graisses des zones ciblées, ce qui n’assure pas nécessairement un poids corporel inférieur. En fait, il est possible de reprendre du poids, bien que généralement dans d’autres domaines, après la récupération.

2. Suis-je un bon candidat?

Comme pour toute procédure esthétique, le candidat idéal est celui qui a des attentes réalistes. Il ne doit pas anticiper une transformation complète et totale. Le patient doit également être en bonne santé générale et à ou près de son poids idéal. Parce que le tabagisme peut compliquer à la fois la chirurgie et la récupération, certains médecins hésitent à opérer sur les fumeurs.

3. Quels sont les coûts ?

Bien que les honoraires puissent varier d’un médecin à l’autre, les factures augmentent toujours lorsque plusieurs zones sont traitées. Et parce que de nombreuses personnes, peut-être même la plupart, veulent régler tous leurs problèmes en une seule opération, la facture totale peut être très coûteuse. Visitez notre page tarif pour avoir une idée sur les prix de liposuccion en Tunisie.

4. Quelles zones peuvent être traitées ?

Cryolipolyse liposuccion par le froidPour les femmes, les zones les plus fréquemment traitées sont les seins, les hanches, l’intérieur des cuisses, l’extérieur des cuisses, les bras, les fesses, l’abdomen, le cou et les joues. Pour les hommes, qui représentent actuellement près du quart des patients subissant cette procédure, le menton, l’abdomen, les poignées d’amour et la poitrine sont les endroits les plus populaires.

5. Combien de temps serai-je en post-opératoire?

Lorsqu’ils sont effectués avec un anesthésique local, les patients quittent normalement la salle d’opération dans les trente minutes. Ils doivent ensuite être observés pendant une à trois heures. Parce que les médicaments provoquent somnolence et désorientation, les patients ont toujours besoin de quelqu’un de responsable pour les ramener chez eux.

6. Combien de temps avant de pouvoir retourner au travail ?

Bien que cela dépende souvent du nombre de zones traitées, la plupart des patients peuvent reprendre le travail deux ou trois jours après la chirurgie. Cela dit, s’il y a un gonflement, une douleur ou une inflammation importants, la plupart des médecins recommanderont un alitement supplémentaire.

7. Qu’en est-il des vêtements de compression élastiques ?

Outil de récupération utile et efficace, il a été démontré que les vêtements de compression réduisent considérablement l’enflure et les saignements après l’opération. Ainsi, la plupart des médecins insisteront pour que leurs patients les portent pendant plusieurs semaines.

8. À quel point est-ce douloureux ?

Encore une fois, cela dépend du nombre de points problématiques traités pendant l’opération. Pour la procédure standard, les patients doivent s’attendre à deux à quatre jours de douleur intense. Après cela, les zones traitées seront souvent tendres au toucher pendant plusieurs semaines.

9. Y aura-t-il des cicatrices visibles ?

Parce que la chirurgie peut être complétée avec un petit instrument qui fait une petite incision, les cicatrices ne sont pas un problème majeur avec la liposuccion moderne.

Les patients potentiels devraient consulter des chirurgiens esthétiques réputés pour plus d’informations sur la chirurgie de liposuccion.

9 questions et réponses sur la liposuccion
5 (100%) 1