Les chirurgies d’amélioration de l’esthétique des fesses ont considérablement gagné en popularité ces dernières années. Le lifting brésilien des fesses et l’augmentation des fesses par implants sont probablement les options les plus connues. Car l’une aide à obtenir des fesses plus fermes; tandis que l’autre permet d’ajouter du volume aux fessiers pour un derrière plus gros et galbé. C’est pourquoi, il est important de connaitre la difference entre le lifting brésilien des fesses et l’augmentation des fesses pour savoir quel acte répond efficacement à vos attentes.
Qu’est-ce qu’un lifting brésilien des fesses?
Le lifting brésilien des fesses (BBL) tire son nom du fait qu’il a été inventé par un chirurgien brésilien. L’opération consiste à retirer la graisse d’une zone du corps et à l’injecter dans les fesses pour augmenter leur taille ou améliorer leur forme. En plus d’injecter de la graisse dans le derrière lors d’un BBL, un chirurgien peut également retirer toute peau supplémentaire de la zone.
Que sont les implants fessiers?
Les implants fessiers sont similaires aux implants mammaires en ce sens qu’ils sont conçus pour augmenter la taille des fesses. Les implants sont généralement remplis de silicone, qui est capable de résister à la pression et aux contraintes exercées sans s’aplatir ni se déformer. Comme les implants mammaires, les implants fessiers se présentent sous différentes formes et tailles. Certains sont ronds et d’autres ovales.
Quels sont les avantages de BBL ?
Le lifting brésilien des fesses a tendance à être la technique de choix parmi les chirurgiens esthétiques, et pour plusieurs raisons. Le plus grand avantage de BBL par rapport aux implants est peut-être que les résultats sont plus naturels. Étant donné que le chirurgien injecte votre propre graisse dans les fesses, le produit fini semble plus naturel que les implants.
Un autre avantage de BBL est qu’il vous permet de combiner un lifting et un remodelage du corps en une seule opération. Le chirurgien enlève la graisse de votre corps en utilisant la liposuccion. Cela signifie que vous pouvez retirer de la graisse supplémentaire non désirée de votre ventre, de vos hanches ou de vos cuisses, ou partout où vous pourriez avoir un peu de graisse supplémentaire.
Quels sont les effets secondaires du lifting brésilien?
Aucune chirurgie esthétique n’est sans effet secondaire, y compris BBL. L’un d’entre eux est que le corps peut réabsorber trop de graisse. Votre chirurgien doit estimer la quantité de graisse qui sera absorbée par le corps et remplira généralement légèrement votre fessier pour en tenir compte. Mais dans certains cas, plus de graisse est absorbée que prévu, ce qui signifie que vous n’obtiendrez peut-être pas les résultats souhaités.
Les autres effets secondaires associés à la BBL comprennent les risques associés à tout type de chirurgie, tels que les saignements et les cicatrices. Ces risques sont généralement très rares, surtout si vous travaillez avec un chirurgien expérimenté. Il y a aussi une possibilité d’asymétrie, ou d’avoir un côté des fesses plus gros que l’autre, mais cela peut être corrigé avec des injections de graisse supplémentaires.
Quels sont les avantages des implants fessiers?
Les implants peuvent être un meilleur choix pour certains patients. Si vous êtes très mince et que vous n’avez pas assez de graisse supplémentaire pour le transfert, l’augmentation des fesses avec des implants est vraiment votre seule option. Même si vous avez un peu de graisse supplémentaire qui peut être utilisée pour le BBL, vous préférerez peut-être les implants si vous souhaitez augmenter considérablement la taille de votre derriere.
Quels sont les effets secondaires des implants fessiers ?
Les implants des fesses ont aussi des effets secondaires. D’une part, il existe un risque de contracture capsulaire avec des implants. La contracture capsulaire peut survenir avec des implants mammaires ainsi qu’avec des implants fessiers. Cela se produit lorsque le tissu autour de l’implant devient dur et finit par comprimer l’implant. Dans les états plus avancés, la contracture capsulaire peut être très douloureuse.
Un autre problème avec les implants dans les fesses est qu’ils peuvent migrer hors de leur position. Il y a beaucoup de mouvement dans la zone des fesses ainsi que beaucoup de pression et de force exercées sur votre fessier. Tout ce mouvement peut faire bouger les implants, créant un aspect très peu naturel ou vous causant un certain inconfort.
Vous l’aurez compris, ces deux interventions de chirurgie des fesses present chacune des benefices et des effets secondaires. Pour cela, il est conseillé de consulter un chirurgien esthétique expérimenté pour vous aider à faire le choix en function de vos besoins.