Comment avoir un THIGH GAP ?

Comment avoir un THIGH GAPDe nos jours, toutes femmes veulent soigner au mieux leurs apparences, paraître de plus en plus belle, présenter une belle silhouette. En effet, en passant par les contours et la forme du visage, des fesses affinés et rondes, une poitrine ronde et présentable, bref une taille fine, rien ne peut plus les arrêter. Durant ces dernières décennies, une autre tendance devient à la mode, celle de posséder un THIGH GAP. Les réseaux sociaux, le monde de la mode, sont devenus en quelque sorte, des amplificateurs suscitant encore de plus belle ce désir surtout chez les jeunes filles adolescentes. Cependant, qu’est-ce que c’est qu’un THIGH GAP ? Est-ce que toutes les femmes peuvent avoir un THIGH GAP ? Et comment en avoir ?

THIGH GAP, qu’est-ce que c’est ?

Le THIGH GAP peut être littéralement traduit comme l’écart entre les cuisses. Quand vous vous tenez début les pieds joints, et que vous remarquez un espace entre vos cuisses, c’est ce qu’on appelle par THIGH GAP. Durant ces dernières années, le monde de la mode en affichant des mannequins sur les photos et catalogues de modèle possédant un écart entre les cuisses, les réseaux sociaux en lançant des compétitions et challenges où les filles viennent poster les résultats de leurs exploits en publiant les photos d’avant et d’après, sont alors devenu des éléments déclencheurs dans la société qui suscitent ce désir d’avoir des THIGH GAP chez la gent féminine qui le considère comme un détail séduisant et convoité. Pour ce faire, certaines sont prêtes à tout pour en avoir.

Quelles sont les solutions disponibles pour obtenir un THIGH GAP ?

Tout d’abord, il faut comprendre que le fait de ne pas avoir un thigh gap ne fait pas de vous une femme anormale ou en surpoids, non au contraire, c’est tout à fait normal. Si vous êtes dans une quête d’avoir du thigh gap, il faut tout de même fixer des objectifs réalistes, il ne faut surtout pas vous mesurez à des mannequins que vous voyez devant vos écrans, il ne faut pas priver votre corps de quantité d’énergie qu’il a besoin afin d’éviter de courir le risque de dégrader votre santé corporelle et mentale.

Si le fait d’avoir un thigh gap est votre désir le plus ardent, et que vous n’êtes pas prédisposées à en avoir, pas de panique, la bonne nouvelle est qu’il y a toute une panoplie de choses à faire afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Parmi ces choses, nous avons :

  • L’alimentation : Pour espérer atteindre votre objectif d’avoir un thigh gap, il faudra perdre du gras en mangeant sain. Dans ce cas, il faudra penser faire un plan alimentaire en fonction de vos besoins énergétiques. En faisant ce plan, cela va vous éviter de faire un régime alimentaire qui va vous priver même de manger au moment où le corps a besoin de l’énergie pour fonctionner. Mais ce plan va vous permettre de réaliser un déficit en calorie nécessaire à la perte du gras. Ainsi, il faut donc éviter par exemple de manger de la malbouffe, éviter de consommer trop de sucre, du gras trans (le beurre, les frites…), mangez par contre beaucoup de fibres (légumes, des noix, les aliments raffinés…), les superaliments (les pommes, les œufs, le chou,…)
  • L’entrainement : L’alimentation est bien mais il faudrait le combiner avec du sport. En parlant de l’entraînement, évitez de rêver sur les programmes qui vous promettent d’avoir du thigh gap en deux semaines, car ça ne marche pas. Le but de ces entraînements est de vous permettre de cibler une zone du corps où vous souhaiter perdre du poids, tout en ayant une belle silhouette. Parmi ces exercices qui peuvent vous permettre de cibler une perte de gras locale, nous avons par exemple les exercices d’aérobic (la course, la marche rapide, du vélo,…), les étirements papillon, les levées de jambe de type Pilates, la pression sur la face interne du dos….
  • Si vous trouvez que l’alimentation et les entraînements vont nécessiter plus d’engagements et de temps, vous pouvez alors opter pour la liposuccion des cuisses pour éliminer l’excès de graisse crurale.

Dans ce processus, il est important d’éviter les exercices qui vont augmenter le volume de vos jambes comme par exemple les squats, les flexions de jambes et des mollets….