La récupération après un BBL, Brazilian Butt Lift est-elle facile ?

Les fesses jouent un rôle esthétique très capital chez la femme, car elles constituent l’un des appas de séduction et de sensualité. De ce fait, il faut que cette partie du corps puisse être en harmonie avec l’ensemble de la silhouette, car si ce n’est pas le cas, cela peut causer un véritable complexe. Ceci étant, certaines femmes qui trouvent peu attrayante la forme de leurs derrières optent pour cette technique de BBL pour des fesses harmonieuses et bien bombées.

Le Brazilian Butt Lift ou lifting brésilien des fesses est une des techniques de chirurgie esthétique les plus demandées par les femmes. Car cette intervention chirurgicale est une solution qui répond efficacement aux besoins des femmes qui souhaitent améliorer leurs silhouettes en augmentant le volume des fesses.

A l’instar des autres actes chirurgicaux, le lifting brésilien du fessier requiert une période de récupération au cours de laquelle la patiente doit respecter quelques directives du praticien pour optimiser la cicatrisation et les résultats.

Brazilian Butt Lift

Le Brazilian Butt Lift : aperçu sur cette intervention esthétique

Le Brazilian Butt Lift ou le lipofilling des fesses est une intervention de chirurgie esthétique qui permet d’augmenter le volume des fesses et de les remonter grâce à l’injection de la graisse autologue (graisse de la patiente) qui est prélevée par liposuccion.

Cette technique permet aussi d’améliorer la silhouette, car le tissu adipeux prélevé par lipoaspiration dans plusieurs parties du corps (cuisses, la poignée d’amour, le ventre, le contour des fesses, …) permet de remodeler toute la silhouette.  Le lifting brésilien des fesses permet de traiter les fesses plates, petites ou qui manquent de galbe, de traiter les silhouettes qui sont droites ou pas assez féminines. Il permet aussi de vous débarrasser des excès de graisse de la culotte de cheval et de la poignée d’amour. En cas de variation pondérale (très souvent la prise de poids) ou même après une grossesse, la technique du BBL permet de sculpter minutieusement la silhouette.

Qui peut recourir à un lifting brésilien des fesses ?

Le BBL s’adresse à des patientes qui sont complexées par leurs silhouettes à cause de la forme de leurs fesses et qui souhaitent améliorer ce défaut par une technique naturelle, c’est-à-dire sans insertion d’un corps étranger.

Si vous voulez améliorer l’aspect de vos fesses parce que vous trouvez que la forme de votre corps n’est pas assez féminine et si vous avez une quantité importante de graisse corporelle, vous pourrez être une bonne candidate à un BBL. Mais la meilleure  façon pour savoir si vous pouvez recourir à cette intervention chirurgicale est de planifier une consultation avec un chirurgien esthétique expérimenté.

La récupération après un BBL : Que faut-il savoir ?

Toutes les interventions donnent lieu à une période de récupération, et le Brazilian Butt Lift n’est pas une exception. Grâce aux avancées technologiques, au personnel médical formé et aux infrastructures médicales hautement sophistiquées, les patients peuvent de nos jours se faire opérer n’importe quelle région du corps sans risque, rendant la récupération facile et rapide.

Après le transfert de graisse dans les fesses, vous sentirez une petite douleur qui sera calmée par la prise des antalgiques. Vous allez suivre un traitement d’anticoagulants pendant deux semaines environ pour éviter que le sang se coagule, vous allez porter les bas de contention pendant deux semaines. Il est conseillé d’observer une période de 10 à 15 jours avant la reprise des activités professionnelles et d’un mois après l’intervention afin de reprendre avec les activités sportives. Jusque-là, il n’y a rien de difficile. La récupération après un BBL peut devenir complexe pour les patientes qui fument ou qui prennent l’alcool, car un sevrage doit être observé avant et après l’intervention, la période de sevrage sera donnée par votre chirurgien. En plus, la position assise pourrait vous manquer pendant quelques temps après l’opération, et il faudrait également éviter de dormir sur le dos pendant la convalescence.

Quant à la douche, il est possible selon les cas de se laver dès le lendemain de l’intervention avec un savon doux.

Vous aurez également des œdèmes et des ecchymoses qui vont persister pendant au moins deux semaines et le port d’un panty ouvert au niveau des fesses est recommandé pendant au moins un (1) mois afin de réduire l’œdème postopératoire.

Les effets secondaires d’un lifting brésilien des fesses sont les mêmes que pour grand nombre de techniques chirurgicales. Pour un temps de récupération confortable, nos spécialistes vous donneront des instructions détaillées. N’hésitez donc plus de vous lancer pour retrouver un corps désiré.