Comment avoir de belles jambes à 55 ans

Se déplacer avec confiance portant une jupe courte qui montre les jambes peut sembler embarrassant après un certain âge, mais la vérité est que vous pouvez toujours avoir des jambes parfaites après 50 ans.

Cela peut prendre un peu plus de travail que dans vos vingtaines et trentaines, mais il est possible d’avoir des jambes fines et toniques à 55 ans. De plus, la santé de vos jambes est souvent un indicateur de la santé globale, donc l’effort supplémentaire que vous mettez à sculpter vos jambes peut avoir des avantages innombrables sur votre santé.

Faites du sport pour des jambes sexy et galbées après 50 ans

Un moyen sûr de garder vos jambes en bonne santé et d’assurer leur belle apparence consiste à faire de l’exercice régulièrement, notamment certaines activités spécifiques qui tonifient les muscles des jambes.

Les levées de jambes droites utilisant des poids sont idéales dans le cadre d’un programme d’exercice général, tout comme le vélo elliptique, gentil sur les genoux. Les squats, la course en montée et la montée des escaliers peuvent toutefois exercer une pression accrue sur le cartilage du genou. Il est donc préférable de tonifier les cuisses, les mollets et les chevilles à l’aide d’exercices contrôlés et ciblés avec ou sans poids.

Le yoga et le Pilates sont également des moyens efficaces pour garder vos jambes en bon au fil des annés. Ces exercices non seulement aident à construire et à maintenir la masse musculaire, ils donnent aux jambes un aspect plus tonique et plus fuselé, favorisant également la proprioception et l’équilibre, ce qui signifie que vous risquez moins de subir une chute ou un autre accident.

Mangez équilibré après 50 ans

Assurer une alimentation saine est également essentiel pour avoir de belles jambes, car une bonne nutrition favorise la circulation sanguine et la fonction musculaire et assainit la peau. En règle générale, il est recommandé de réduire la consommation de viandes rouges et de produits laitiers, ainsi que d’autres sources de graisses saturées et de suivre un régime alimentaire à faible indice glycémique qui aide à stabiliser la glycémie et à réduire l’inflammation.

Manger beaucoup de fibres solubles et insolubles, présents dans les légumes, les fruits, les grains et les féculents, et des graisses saines de l’huile d’olive, des noix et des graines est également recommandé si vous voulez des jambes parfaites après 50 ans.

La liposuccion pour affiner et sculpter les jambes

Parfois faire du sport ou suivre un régime alimentaire sain n’est pas suffisant pour acquérir des jambes fines et galbées, notamment pour les personnes qui sont en surpoids ou qui présentent des excès graisseux résistants au niveau des jambes.

Dans ce cas, une liposuccion est la solution optimale pour supprimer ces excès et sculpter les jambes.

Cette intervention de chirurgie esthétique permet de remodeler les amas de graisse au niveau de la face interne et externes des cuisses, sur les genoux, les mollets et les chevilles.

En fonction de l’étendue de la zone traitée, une anesthésie locale ou générale est adoptée, dans le but d’assurer les meilleures conditions de confort pour le patient. Les suites opératoires et les cicatrices qui en résultent sont habituellement minimes et insignifiantes.