Comment réduire le gonflement après liposuccion ?

L’excès de graisse dans certaines zones du corps, telles que le ventre, les cuisses, les bras, est un problème esthétique courant.

Comment réduire le gonflement après liposuccionBien qu’il existe de nombreuses techniques non chirurgicales pour se débarrasser du surplus adipeux, la liposuccion demeure la solution la plus efficace pour éliminer les quantités importantes de graisse.

La liposuccion, étant une intervention chirurgicale, présente des effets secondaires, parmi lesquels le gonflement postopératoire.

L’enflure est une réponse naturelle à une blessure, ce qui rend ce symptôme inévitable après tout type d’intervention chirurgicale. Le gonflement après une lipoaspiration peut durer plusieurs mois, mais la majorité de l’enflure devrait disparaitre au cours des 3 à 4 premières semaines.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire avant et après la chirurgie d’élimination des amas graisseux pour aider à réduire le gonflement après la liposuccion et accélérer le processus de guérison de votre corps.

En tant que clinique esthétique, nous travaillons à aider nos patients à vivre une période de récupération sans complication. C’est pourquoi, nous vous donnons dans cet article les conseils dont vous avez besoin.

Parlez à votre chirurgien esthétique des techniques chirurgicales

Si vous envisagez d’inclure la liposuccion avec une abdominoplastie, pensez à parler à votre chirurgien esthétique de la technique de l’abdominoplastie sans drain. Une abdominoplastie sans drain réduit généralement l’accumulation de liquide et donc l’enflure après votre intervention, et offre également une période de récupération moins compliquée et généralement plus rapide.

Portez un vêtement de compression pour réduire le gonflement après liposuccion

Votre chirurgien esthétique vous demandera probablement de porter un vêtement de compression pendant quelques semaines après la liposuccion pour aider à réduire l’enflure. Cela vous permettra de commencer à voir vos résultats plus tôt et de vous rendre plus confortable pendant votre récupération.

Appliquez des compresses froides

Vous pouvez appliquer des compresses froides sur les zones qui semblent enflées, contusionnées et sensibles après votre intervention. N’appliquez jamais de glace directement sur votre peau et évitez de placer des compresses froides sur votre corps pendant plus de 20 minutes à la fois.

Le praticien peut fournir des instructions détaillées pour utiliser correctement un sac de glace après une chirurgie esthétique afin d’éviter des complications inutiles.

Déplacez-vous dans la maison

Bien que vous deviez limiter les activités physiques intenses tout en vous remettant d’une liposuccion, essayez de vous lever et de vous déplacer fréquemment dans la maison tout au long de la journée pour favoriser une circulation sanguine saine et prévenir l’accumulation de liquide.

Pour plus d’informations sur la liposuccion, contactez notre clinique esthétique dès aujourd’hui via le formulaire en ligne.