Comment perdre du ventre et des hanches après 50 ans ?

Avoir une région abdominale affinée, bien définie, aplatie et jeune est un rêve de tout le monde ou presque, et ce à n’importe quel âge. C’est pourquoi, l’une des choses que nous disons constamment à nos patients âgés est qu’ils ne sont jamais trop vieux pour vouloir se sentir bien dans leur peau. C’est 100% vrai!

La graisse excédentaire localisée au niveau du ventre et des hanches est un problème qui empêche de se sentir bien à la fois en termes de santé globale et d’estime de soi. La bonne nouvelle est que l’accumulation graisseuse, bien qu’elle puisse affecter les personnes de tout âge, est un problème esthétique pouvant être traité à n’importe quel âge.

L’une des questions que les internautes nous posent est la suivante : comment perdre du ventre et des hanches après 50 ans ?

Comment perdre du ventre et des hanches après 50 ans ?Quelle belle question! Que vous ayez 50, 60 ans ou même plus, il n’est pas trop tard pour éliminer la graisse abdominale et renforcer votre confiance en vous. Si vous êtes un patient âgé, cet article vous aidera à connaitre vos options.

Perdre de la graisse du ventre et des hanches après 50 ans : quelles sont vos options ?

Ce n’est pas parce que vous avez plus de 65 ans que vous ne pouvez pas avoir un ventre plus plat. Quel que soit votre niveau de mobilité, vous pouvez toujours perdre de la graisse du ventre tenace. Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous:

Régime alimentaire et exercice physique

Le régime alimentaire peut être un moyen très efficace pour les personnes âgées de perdre de la graisse du ventre. Il se peut que vous n’ayez jamais des abdominaux bien définis, mais vous pouvez réduire considérablement votre bourrelet graisseux et améliorer votre santé grâce à un bon régime alimentaire et un bon plan nutritionnel.

Peu importe le nombre de régimes et de plans de perte de poids disponibles, ils reviennent tous à une chose : la relation entre les calories consommées et les calories dépensées. Si votre mobilité est limitée, votre alimentation doit être modifiée pour y correspondre. En d’autres termes, si vous ne pouvez pas faire de l’exercice comme vous le faisiez auparavant, vous ne pouvez pas non plus manger comme avant.

En plus de vous assurer que votre alimentation correspond à votre niveau d’activité physique, vous devez vous assurer que votre alimentation contient la bonne quantité de nutriments. Consultez un médecin ou un nutritionniste avant de commencer à modifier vos habitudes alimentaires.

Il existe également des suppléments alimentaires qui peuvent aider à réduire les calories tout en obtenant tous les nutriments dont vous avez besoin. Consultez un médecin pour en savoir plus !

Thérapie hormonale

Nos hormones changent à mesure que nous vieillissons, en particulier chez les femmes. Cela conduit à une prise de poids et à une augmentation de la graisse de la région du ventre. Même le meilleur régime alimentaire et un programme régulier d’exercice physique ne peuvent pas lutter contre ces changements hormonaux, ce qui est frustrant lorsque vous essayez de vous débarrasser du surplus de graisse.

Consulter un médecin peut vous aider à déterminer si les hormones jouent ou non un rôle dans votre accumulation de tissu adipeux. Un praticien peut également travailler avec vous pour élaborer un plan de perte de graisse efficace adapté à vos besoins.

Un spécialiste peut recommander des médicaments pour uniformiser vos hormones, ce qui entraînera une perte de poids et une réduction de la graisse du ventre et des hanches. C’est une option attrayante pour les personnes âgées, surtout lorsqu’elle est associée à un plan de nutrition et un programme d’activités physiques.

Traitement au laser

La technologie laser convient aux personnes de tous âges. Ce traitement aide à éliminer les lipides graisseux des cellules graisseuses, ce qui entraîne leur rétrécissement.

Au fur et à mesure que les cellules deviennent plus petites, elles prennent moins de place et le système lymphatique de votre corps s’active pour éliminer les lipides gras indésirables. Moins votre corps a de cellules graisseuses, moins vous pesez et meilleure est votre ventre et votre corps.

Chirurgie esthétique

C’est une option à laquelle vous pouvez recourir pour perdre du vendre et des hanches. Mais attention ! A un certain âge, les risques de subir une intervention chirurgicale peuvent être trop importants. Ceci étant, le choix d’un chirurgien expérimenté et qualifié est nécessaire afin de vous attendre à des meilleurs résultats.

Etant donné que la plupart des patients âgés de 50 ans et plus souffrent aussi d’un affaissement de la peau, la liposuccion (aspiration des amas graisseux) seule ne pourra pas fournir des résultats optimaux, voilà pourquoi les chirurgiens proposent de la combiner à une abdominoplastie (remodelage du ventre) pour retirer l’excédent cutané, et ainsi vous obtiendrez un ventre plat et des hanches plus esthétiques.