Dans le passé, si le régime alimentaire et l’exercice physique ne pouvaient pas éliminer la graisse tenace, de nombreux patients ont opté pour la liposuccion, une intervention chirurgicale invasive. Ou, ils se sont tournés vers les appareils à radiofréquence ou la technologie infrarouge, mais ces appareils ont apporté des améliorations limitées. Grâce aux progrès technologiques, les patients peuvent désormais réduire la graisse indésirable et bénéficier d’une réduction permanente des cellules graisseuses au cours d’une méthode non invasive et non chirurgicale appelée CoolSculpting qui fournit des résultats spectaculaires.
CoolSculpting peut réduire les zones difficiles à atteindre avec un régime alimentaire et de l’exercice : poignées d’amour, graisse du bas du ventre, graisse du haut du ventre, graisse sous la poitrine et graisse du dos. C’est une technique incroyablement efficace qui améliore le contour du corps.
Comment est-ce possible ? Le CoolSculpting approuvé par la FDA fonctionne grâce à une technologie révolutionnaire appelée cryolipolyse.
Au cours de la cryolipolyse, qui signifie littéralement «destruction des graisses induite par le froid», les cellules graisseuses sont refroidies à une température qui entraîne leur élimination. La procédure est très sûre: la température requise pour détruire les cellules graisseuses est supérieure à ce qui pourrait endommager la peau, les muscles et les nerfs. Avec CoolSculpting, il n’y a aucun dommage aux structures environnantes.
Au cours de la procédure, le médecin applique un tampon de protection de la peau et un applicateur CoolSculpting est positionné sur la zone de traitement souhaitée. L’appareil attire le renflement de graisse et refroidit la graisse pour induire une cryolipolyse, surveillant en continu la température et l’ajustant au besoin.
Contrairement à la liposuccion, dans laquelle les cellules graisseuses sont aspirées hors du corps, le traitement CoolSculpting amène le corps à éliminer naturellement les cellules graisseuses par le système de drainage lymphatique. Les cellules sont ensuite lentement excrétées par l’organisme sur une période de plusieurs mois.
Avec CoolSculpting en Tunisie, le traitement prend généralement une heure. Les poignées d’amour peuvent prendre de deux à quatre heures de traitement; le bas-ventre prend généralement environ une heure à l’aide d’un applicateur spécial plus grand. Cependant, chaque cas est différent, le patient / médecin doit en discuter avant la procédure.
Contrairement à la liposuccion, aucune anesthésie n’est nécessaire pour CoolSculpting en Tunisie. Pendant la procédure, les patients peuvent même utiliser leur téléphone ou ordinateur portable, lire un livre ou regarder un film. Le seul inconfort que les patients peuvent ressentir lorsqu’ils subissent CoolSculpting est la sensation que quelqu’un pince ou serre la graisse lorsque l’appareil est appliqué pour la première fois sur la peau. Cela disparaît généralement dans les cinq premières minutes de la procédure.
CoolSculpting peut être effectué dans le confort du cabinet d’un médecin. Les patients rentrent chez eux immédiatement après la procédure et peuvent reprendre leurs activités régulières; beaucoup sont connus pour s’entraîner ou faire du yoga le même jour. Il peut y avoir un léger inconfort dans la zone de traitement; un engourdissement est généralement présent par la suite et peut prendre plusieurs semaines à disparaître.
De nombreux patients commencent à remarquer des résultats dès trois semaines après la procédure CoolSculpting. La majorité des résultats seront visibles environ deux mois après l’exécution de CoolSculpting; l’amélioration peut se poursuivre après trois mois.
Dans la plupart des cas, la peau est suffisamment élastique pour se contracter après le traitement. Cependant, il est important de savoir que si une peau lâche, CoolSculpting ne suffira pas à lui seul à traiter, une intervention chirurgicale telle qu’un plastie abdominale peut être nécessaire.
De nombreux patients demandent s’il est nécessaire de commencer un nouveau régime ou programme d’exercice après CoolSculpting. Il n’y a pas. Il est recommandé aux patients de maintenir le même programme qu’avant la procédure pour maintenir leur poids.
La plupart des patients n’ont besoin que d’un seul traitement CoolSculpting; cependant, des traitements répétés peuvent être effectués après trois mois si une réduction supplémentaire.
Bien que la plupart des gens soient candidats à CoolSculpting, il est important de consulter un médecin hautement qualifié. Contactez notre chirurgien pour avoir plus de détails sur votre opération.