Liposuccion – Que faire et ne pas faire

De nombreux hommes et femmes dans le monde choisissent la chirurgie de liposuccion pour diverses raisons. Que vous souhaitiez enlever l’excès de peau et resserrer les muscles abdominaux après une perte de poids massive ou simplement avoir quelques kilos persistants dont vous ne semblez pas pouvoir vous débarrasser, il y a quelques choses à faire et à ne pas faire lorsque vous envisagez cela.

Liposuccion - Que faire et ne pas faire

À faire : trouvez un chirurgien en qui vous pouvez avoir confiance. La sélection d’un chirurgien plasticien pour votre chirurgie de liposuccion devrait être un processus réfléchi. Assurez-vous de trouver une personne à qui vous pouvez facilement parler et de vous sentir à l’aise pour exprimer vos questions et vos préoccupations. Il ou elle devrait être en mesure de répondre à vos questions et aider à guider vos attentes pour être réalistes.

À ne pas faire : prenez la décision de subir l’opération pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Toutes les améliorations par le biais de la chirurgie esthétique doivent être effectuées par des personnes ayant une estime de soi par ailleurs saine. Choisir de subir une intervention chirurgicale invasive pour plaire à quelqu’un d’autre peut provoquer du ressentiment à la fin et peut en fait nuire à la relation.

À faire : Arrêtez de fumer. Tout le monde sait que les cigarettes sont mauvaises pour vos poumons. Mais saviez-vous qu’ils le sont aussi de bien d’autres manières ? Envisagez d’arrêter complètement, mais même si vous ne pouvez pas, vous devriez au moins abandonner cette habitude pendant deux semaines avant et après la chirurgie. Le tabagisme réduit le flux sanguin et empêche de manière significative l’apport d’oxygène et d’autres matériaux de guérison d’atteindre les sites d’incision de liposuccion.

À ne pas faire : ignorez les premiers signes d’infection. Votre médecin voudra vous commencer un traitement antibiotique si un ou plusieurs de vos sites d’incision sont infectés. Assurez-vous de signaler rapidement toute augmentation de la rougeur, de l’inflammation ou de la douleur.

À faire : Suivez attentivement les autres instructions pré et postopératoires. Vous dépensez beaucoup de temps et d’argent sur cette chirurgie de liposuccion. Assurez-vous d’en avoir pour votre argent ! Votre chirurgien et son équipe sympathique d’assistants vous fourniront une liste d’instructions avant d’entrer dans la salle d’opération. Avant de rentrer chez vous, assurez-vous de bien comprendre toutes les instructions pendant la période de récupération. Cela aidera à minimiser la période de récupération et devrait permettre aux sites d’incision de guérir proprement avec un minimum de cicatrices.

À ne pas faire : Faites de l’exercice ou des activités sexuelles vigoureuses pendant au moins 6 semaines. La liposuccion est une chirurgie majeure ! Prenez soin de votre corps et prévoyez d’avoir de l’aide à la maison si vous en avez besoin. Soumettez un ami ou un membre de votre famille pour qu’il reste avec vous pendant la période postopératoire et laissez-le faire tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Planifiez la chirurgie pendant une période de votre vie personnelle et professionnelle que vous pouvez prendre un peu de temps libre. Tu l’as mérité !

À faire : profitez de votre nouvelle silhouette ! On dit souvent aux patients de liposuccion de porter des vêtements de compression et des bandages pendant la période postopératoire. Une fois que votre médecin vous dit que vous pouvez retirer les vêtements, allez acheter de nouveaux vêtements et profitez de votre nouvelle forme !