Avantages de la liposuccion tumescente par rapport à la liposuccion classique

De nombreux hommes et femmes espèrent améliorer ou remodeler le contour du corps en éliminant les poches d’excès de graisse. Cependant, il est souvent ahurissant de constater que ces derniers ont du mal à se priver de la consommation de certains aliments qu’il leur arrive parfois de céder à leurs envies de biscuits, de chocolats et/ou de crèmes glacées, …

Nous savons que s’infliger une abstinence alimentaire n’est pas aisé. Mais n’abandonnez pas ! Éloignez-vous des sucreries et des friandises ! N’oubliez surtout pas de pratiquer des exercices physiques !

Si, après avoir fait un régime alimentaire et pratiqué des exercices physiques, il y a encore des graisses tenaces qui résistent, alors pensez à avoir recours à une liposuccion.

Depuis des années, la liposuccion aide les patients à retrouver une silhouette harmonieuse en aspirant les amas graisseux localisés.

Grâce aux progrès continus, il existe, de nos jours, de nombreuses techniques de lipoaspiration efficaces pour retirer l’excès du tissu adipeux qui vous a tant fatigué, dont l’une d’entre elles est la liposuccion tumescente.

➡️Devis gratuit pour liposuccion tumescente

liposuccion tumescente

Comme toute autre technique de liposuccion, la liposuccion tumescente élimine les graisses corporelles afin de vous aider à avoir une jolie silhouette. Cependant, cette technique présente plusieurs avantages par rapport à la liposuccion classique ou traditionnelle. Voici six de ces avantages :

1.   Pas d’anesthésie générale

L’une des bonnes nouvelles, en subissant une liposuccion tumescente, est que l’intervention ne se fait que sous anesthésie locale pour engourdir la zone de votre corps où la canule sera insérée. Cela minimise le risque de récupération prolongée ou de nausées souvent ressenties par les patients auxquels une anesthésie générale est administrée. Cela rend plus sûr l’acte chirurgical, car le patient n’a pas à se soucier des effets secondaires de l’anesthésie.

2.   Moins de saignements pendant l’opération

La solution injectée, lors de l’opération, pour détruire les cellules graisseuses, permet de rétrécir les vaisseaux sanguins dans la zone à traiter. Ce qui signifie qu’il y a beaucoup moins de saignements avec la liposuccion tumescente qu’avec la liposuccion classique.

3.   Plus facile pour aspirer la graisse

En injectant le fluide tumescent, cela permet de rendre la graisse plus facile à extraire. Ainsi, il est plus facile au chirurgien esthétique d’éviter de causer de traumatismes aux tissus environnants.

4.   Temps de récupération plus rapide

En plus d’effets secondaires moins graves, les patients ayant subi une liposuccion tumescente se rétablissent plus rapidement.

5.   Pas de rides et d’affaissement cutané après la chirurgie

Après une liposuccion traditionnelle, certains patients peuvent remarquer un léger affaissement de la peau. Pour les patients ayant effectué une liposuccion tumescente, cela n’est généralement pas un problème.

Comme toutes les autres techniques de la lipoaspiration, la liposuccion tumescente offre des résultats spectaculaires : une silhouette plus mince et plus définie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas de nous contacter ou de remplir le formulaire de demande de devis gratuit en ligne.

➡️Devis gratuit pour liposuccion tumescente ou liposuccion traditionnelle