Une question que les gens se posent souvent avant de subir une liposuccion est de savoir ce qu’ils peuvent faire pour obtenir les meilleurs résultats possibles. La chirurgie plastique, quel que soit son type, est un investissement. Vous dépensez du temps, de l’argent et de l’énergie pour améliorer l’apparence de votre corps et vous aider à vous sentir mieux dans votre peau. Il est tout à fait naturel que vous souhaitiez en tirer le meilleur parti.
Ce que vous faites avant la liposuccion peut avoir un impact significatif sur le type de résultats que vous obtenez. Voici comment tirer le meilleur parti de votre opération de remodelage du corps et vous assurer que vous êtes satisfaite des résultats.
Atteindre votre poids cible
Vous l’avez sans doute entendu dire d’innombrables fois, mais cela vaut la peine de le répéter : La liposuccion en Tunisie n’est pas une opération d’amaigrissement. Elle vise plutôt à éliminer les zones de graisse tenaces qui pourraient rester après que vous ayez perdu beaucoup de poids. Vous pouvez avoir de la graisse indésirable même si vous avez toujours eu un poids qui vous convient.
Si vous subissez une liposuccion trop tôt, avant d’avoir perdu la plupart ou la totalité du poids que vous souhaitez, vous n’obtiendrez probablement pas les résultats escomptés. Si vous continuez à perdre du poids, vous réaliserez peut-être que vous devrez subir une autre opération plus tard.
Il est également important de se rappeler que vous ne perdrez pas beaucoup de poids après une liposuccion. Tout au plus, vous pourrez perdre quelques kilos après l’enlèvement de la graisse, mais vous ne verrez pas de changement radical.
Changez votre régime alimentaire
Si vous avez travaillé pour perdre du poids avant la liposuccion, vous avez peut-être déjà apporté quelques modifications à votre régime alimentaire. Lorsque vous préparez pour une opération, plus les aliments que vous mangez sont sains, mieux c’est. Manger des aliments riches en vitamines et en minéraux et qui sont d’excellentes sources de fibres vous aidera à guérir plus rapidement après l’opération. Certains aliments sont également excellents pour augmenter ou favoriser l’élasticité de la peau, ce qui aidera votre peau à rebondir après l’élimination de la graisse.
Les aliments qui regorgent d’eau, comme les concombres et les melons, et les fruits qui regorgent d’antioxydants, comme les fraises et les myrtilles, valent tous la peine d’être ajoutés à votre alimentation lorsque vous vous préparez à une liposuccion. Les aliments qui contiennent des acides gras oméga-3 ou d’autres types de graisses « saines » valent également la peine d’être recherchés. Les avocats, l’huile d’olive, le saumon et les noix en sont des exemples.
Il est également bon de se concentrer sur l’amélioration de l’hydratation. Essayez de boire un verre d’eau au réveil le matin, puis à chaque repas. Une façon de prendre l’habitude de boire plus d’eau est de toujours avoir une bouteille d’eau à côté de vous. N’attendez pas d’avoir soif pour en prendre des gorgées.
Arrêter de fumer
Tout chirurgien plastique vous dira d’arrêter de fumer au moins quelques semaines avant votre opération et de continuer à éviter la consommation de nicotine pendant au moins plusieurs semaines après. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’arrêt du tabac est le bon choix avant une liposuccion.
La nicotine provoque une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit la circulation sanguine dans tout le corps. Au fur et à mesure que vous guérissez de la liposuccion, il est très important que le sang puisse circuler librement dans le corps, en apportant de l’oxygène aux tissus en cours de cicatrisation.
Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer, votre chirurgien plasticien peut être une ressource précieuse et peut vous fournir des conseils et des recommandations sur les programmes d’arrêt du tabac, si nécessaire.
Renforcez vos muscles
La liposuccion permet de retirer la graisse, rendant ainsi les muscles sous la graisse plus visibles. Si vous voulez un aspect tonique et athlétique après votre opération, il est important de commencer à vous entraîner et à faire de l’exercice bien à l’avance. L’exercice physique peut également vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids avant votre liposuccion, ce qui constitue un avantage supplémentaire.
En plus d’aider votre corps à paraître tonique et en forme après votre opération, le renforcement de vos muscles peut contribuer à votre rétablissement. Plus votre corps est fort, plus il sera en mesure de guérir et de récupérer après la liposuccion.
Préparez votre maison
Après une liposuccion, vous devrez passer une semaine ou deux à la maison pour récupérer. Pour que la période de récupération se passe bien, vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer votre domicile. Si vous avez l’habitude de faire la cuisine à la maison, vous pouvez préparer et congeler des repas pour une période de deux semaines. Une autre possibilité est de faire appel à un service de livraison de repas pendant cette période ou de faire cuisiner quelqu’un d’autre pour vous.
Vous pouvez également réorganiser votre mobilier de manière à ce que votre lit soit facilement accessible depuis le premier étage ou à ce que vous disposiez d’un fauteuil confortable pour vous détendre près de votre lit. Une autre chose à réorganiser pourrait être votre placard. Poussez vos vêtements de travail vers le fond de la penderie et apportez vos vêtements de détente confortables à l’avant pour pouvoir les atteindre facilement.