Lipoabdominoplastie – Les avantages de la chirurgie

La lipo-abdominoplastie est une technique de chirurgie esthétique relativement nouvelle qui est très prometteuse pour ceux qui cherchent à aplatir leurs abdominaux. En effet, les avantages de la lipo-abdominoplastie peuvent entraîner une demande très élevée pour cette procédure. Cet article présentera un bref résumé de la nature et des avantages de la lipoabdominoplastie.

La lipoabdominoplastie est une combinaison de deux autres procédures cosmétiques. La première de ces techniques est la liposuccion qui est utilisée pour éliminer l’excès de graisse. La liposuccion ne doit pas être considérée comme une alternative à l’exercice et au régime alimentaire, mais comme un outil précieux entre les mains d’un chirurgien plasticien hautement qualifié tel que notre chirurgien en Tunisie.

La deuxième technique est une abdominoplastie traditionnelle ou une plastie abdominale. Le but principal d’une abdominoplastie n’est pas d’enlever l’excès, mais d’éliminer l’excès de peau abdominale, afin de créer une apparence plus jeune.

En combinant la liposuccion et l’abdominoplastie en une seule opération, la lipoabdominoplastie offre plusieurs avantages tels qu’une amélioration de la forme abdominale résultant de l’utilisation d’une liposuccion agressive, une diminution du risque de complications postopératoires, une diminution du risque d’engourdissement après la chirurgie.

Lipoabdominoplastie-Abdominoplastie-liposuccion

 

Il offre également une plus grande sécurité pour les fumeurs et les patients après une perte de poids, une probabilité accrue d’une plus petite cicatrice chirurgicale et une récupération plus rapide (avec de plus petites quantités de gonflement, d’ecchymose et de douleur). Les complications telles que le sérome, les poches corporelles de liquide clair qui peuvent résulter de la décharge de plasma des vaisseaux sanguins qui se sont rompus à la suite d’une opération, sont ainsi évitées.

Les avantages de la lipoabdominoplastie découlent des étapes chirurgicales de cette technique qui comprennent l’élimination de la peau sous l’ombilic, suivie de l’érosion du lambeau abdominal supérieur. Après cela, les muscles droits sont compliqués, et enfin le lambeau abdominal supérieur est avancé et fermé à l’aide de plusieurs couches de sutures solubles pour réduire la tension et la propagation des cicatrices postopératoires.

Chaque partie d’une procédure de lipoabdominoplastie est réalisée de manière à maximiser le succès de l’opération. Par exemple, la liposuccion agressive est très efficace pour aider à façonner l’abdomen.

Lors de l’élimination de la peau sous l’ombilic, les vaisseaux lymphatiques sont préservés afin de réduire l’enflure postopératoire et de faciliter une récupération rapide. De même, plusieurs vaisseaux sanguins et nerfs sont préservés tandis que le lambeau cutané abdominal supérieur est miné.

Notre chirurgien a pu atteindre le meilleur résultat avec cette chirurgie grâce à ses années d’expérience et à l’attention sincères qu’il apporte à ses patients. Demandez votre devis gratuit avec toutes les informations sur la chirurgie de lipoabdominoplastie en Tunisie avec un séjour médical tout compris.

Lipoabdominoplastie – Les avantages de la chirurgie
5 (100%) 1