Cryolipolyse pour la réduction de la graisse et le remodelage du corps

La graisse est l’ennemie de toute personne souhaitant avoir un corps sculpté et une allure affinée. Logées sur le ventre, les hanches et les cuisses, elle peut altérer votre apparence et vous donner des bourrelets disgracieux et une silhouette peu harmonieuse.

Même avec l’exercice physique en salle de sport et les régimes amaigrissants, il est extrêmement difficile de cibler des zones spécifiques pour perdre du gras.

Indication et Principe de la cryolipolyse

La plupart des amateurs de sport savent qu’éliminer les masses graisseuses localisées est un acte presque impossible. Pour s’en débarrasser vous devez envisager une chirurgie esthétique de liposuccion ou bien prendre certaines mesures esthétiques.

Parmi les méthodes de médecine esthétique innovante et efficace, on distingue la cryolipolyse qui fait parler d’elle et couler de l’encre dans les revues scientifiques et les magazines.

La cryolipolyse (lipolyse cryogénique) est une technique d’amincissement qui permet de refroidir les adipocytes à une basse température déclenchant le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules), ce qui entraine leur élimination.

Ce traitement déclenche la fin du cycle de vie de la cellule adipeuse par un processus de congélation des graisses en ciblant les zones qui posent des problèmes.

Précédure du traitement de lipolyse à froid

Fondamentalement, la congélation des graisses s’effectue à l’aide d’une sorte de ventouse réfrigérante qui aspire le bourrelet graisseux puis l’expose à des températures trop basses qui vont progressivement décroitre pour atteindre -10 degrés. Sensibles au froid, 20 à 40 % des cellules graisseuses sont éliminés définitivement, sans léser la peau, les vaisseaux sanguins et les tissus adjacents…

Les clients peuvent s’attendre à une gêne minime pendant la séance, et peuvent, en fonction de la sensibilité de la peau de chaque personne, subir des ecchymoses temporaires à la fin de la lipolyse à froid.

La procédure complète de cryolipolyse ne durera pas plus d’une heure et vous aurez la possibilité de poursuivre rapidement votre routine quotidienne.

Les cellules éradiquées sont ensuite détruites par les macrophages. De la même manière qu’un globule sanguin ou un virus est éliminé par les globules blancs via le système lymphatique (le mécanisme pour évacuer les déchets du corps), les adipocytes détruits par le traitement sont également éliminés de l’organisme.

Ce traitement rend possible la perte de graisse sur les hanches, la culotte de cheval, l’abdomen, l’intérieur des cuisses, le bas du dos et le haut des bras. Il peut également être utilisé pour la réduction de la poitrine de l’homme.

Ce traitement est donc destiné aux personnes qui tentent de sculpter leur corps plutôt que de perdre beaucoup de poids.