Régime d’amincissement : usure psychologique ou intervention chirurgicale ?

Régime d’amincissement : usure psychologique ou intervention chirurgicale ?
5 (100%) 4

Régime d’amincissement Nous nous sommes toujours demandés quand est ce que commencer sérieusement un régime hypocalorique ?

Nous arrivons à un stade où nous n’aimons pas notre corps et la perception de celui-ci par les autres, ce qui touche sensiblement notre côté psychique

Donc, nous repartons sur de bonnes bases, c’est-à-dire déterminé a « corriger » notre corps trop gourmand, nous décidons de faire du sport assez fréquemment afin d’accélérer notre métabolisme, bruler les calories, le tout associé à un régime plus ou moins strict qui va augmenter notre stress physique et psychologique.

A vrai dire, y aura plus ou moins des résultats, bien sûr si nous arrivons à résister à cette « faim » qui nous poursuit pendant toute la journée.

Mais nous ne serons pas tout à fait satisfait des résultats, il y a des zones dans notre corps où la graisse sera plus difficile a éliminer. En effet, les tissus adipeux seront plus coriaces que jamais dans notre bataille pour « la Minceur et le Bien-être ».

Notre régime alimentaire vire progressivement à l’échec ? Psychologiquement, nous serons au plus bas, pris par des sentiments contrastants, nous menant vers la tristesse et dépression ; nos efforts ne sont pas récompensés, ce qui touche sensiblement notre mental.

Nous arrivons suite à cet effort un peu « vain » à nous tourner vers la chirurgie esthétique pour traiter ces fameux tissus adipeux difficiles à éliminer ; notamment la liposuccion qui consiste justement  à supprimer par le biais d’une technique chirurgicale, les tissus adipeux (zone des hanches, des cuisses, des fesses) en excès.

Il faudra toujours tenir en compte, que l’on devra avoir un style de vie équilibré, afin de garder notre nouvelle silhouette post- opératoire

A titre d’information, il est conseillé de bien s’informer sur les prix de cette intervention et pourquoi pas ne pas envisager de la faire à l’étranger, par exemple : en Tunisie, traiter les tissus adipeux (liposuccion) nous couterai environ sur les 2050 euro le tout associé à un séjour dans un Hôtel 5 Etoiles avec vue sur mer…