Liposuccion abdominale – Quand les régimes ne fonctionnent pas

La liposuccion abdominale fait référence à la liposuccion, ou lipoplastie, qui est effectuée sur la zone du torse. La plupart des candidats à cette procédure ont tenté un régime et des exercices physiques mais ne parviennent pas à atteindre leur objectif d’avoir un ventre plus plat. Il est très fréquent que les dépôts de graisse dans la zone abdominale soient difficiles à diminuer, en particulier chez les femmes après l’accouchement. La zone abdominale est généralement l’une des meilleures zones du corps pour ce type de chirurgie esthétique. Cependant, comme pour la plupart des chirurgies esthétiques.

De nombreuses chirurgies de liposuccion abdominale sont effectuées à l’aide de la technique tumescente. Cette méthode consiste à injecter une solution d’anesthésiques locaux dans la zone à traiter. Les fluides aident la zone à gonfler, laissant une ouverture où le tube de liposuccion peut être facilement inséré et navigué. Avec cette technique, les risques de perte de sang et d’anesthésie générale sont éliminés et le temps de récupération pourrait bien être réduit. De nombreux médecins affirment que les bénéficiaires de la méthode tumescente peuvent souvent retourner au travail en aussi peu que trois jours.

De nombreux facteurs sont pris en considération lorsqu’un patient demande une liposuccion abdominale en Tunisie. Dans le cas des femmes qui ont accouché, la grossesse laisse souvent des poches de graisse dans la zone abdominale qui semblent résistantes au régime et à l’exercice. Selon les médecins, la plupart des femmes qui subissent ce type de liposuccion sont satisfaites des résultats et très peu nécessitent un plastie supplémentaire. Les liposuccions abdominales sont également très efficaces pour éliminer le renflement associé aux césariennes et aux hystérectomies.lipo abdo

Un autre facteur à considérer est l’emplacement de la graisse corporelle. Les médecins appellent les deux types de graisse abdominale superficiels et profonds. La graisse corporelle superficielle est la graisse qui existe entre le tissu musculaire et la peau superficielle. La graisse profonde (ou intestinale) se trouve sous le tissu musculaire et se trouve en fait sur les intestins. Bien que la liposuccion puisse éliminer efficacement les graisses superficielles, il n’est pas possible d’éliminer les graisses intestinales avec cette méthode. Ce type de graisse ne peut être éliminé que par un régime alimentaire et de l’exercice – aucune intervention chirurgicale n’est sûre ou disponible pour éliminer la graisse profonde. La bonne nouvelle pour les patients est que la plupart des gens ont beaucoup plus de graisse superficielle que de graisse profonde, augmentant ainsi considérablement le taux de réussite de la liposuccion abdominale.

Certains facteurs qui influencent les résultats comprennent l’obésité antérieure, le sexe et l’âge. En cas d’obésité récente et de perte de poids, la graisse est très fibreuse et très difficile à éliminer. Les personnes de plus de 60 ans ont tendance à avoir une peau plus élastique et moins ferme, ce qui rend la liposuccion difficile et peut ne pas atteindre le résultat souhaité. Étant donné que les femmes ont tendance à avoir moins de poches de graisse fibreuses que les hommes, la liposuccion abdominale est généralement plus facile à réaliser sur les femmes. La clé pour obtenir les résultats souhaités et se sentir satisfait de la chirurgie est d’être à l’aise et bien informé sur tous les aspects de la procédure.

Liposuccion abdominale – Quand les régimes ne fonctionnent pas
5 (100%) 1