5 conseils pour raffermir votre peau après une liposuccion

L’un des résultats possibles de la liposuccion, en particulier sur les grandes zones traitées, est une peau lâche et affaissée. La procédure peut aspirer toutes les couches de graisses sous-cutanées mais elle n’éliminera pas l’excès de peau résultant.

Si vous pensez que vous allez avoir ce problème après une liposuccion ou que vous y êtes déjà confronté maintenant, voici des conseils qui peuvent vous aider à gérer et raffermir votre peau après une liposuccion.

lipo-interventions

1. Une bonne nutrition. Rien ne vaut une alimentation saine si vous souhaitez améliorer la santé de votre peau. Si vous êtes un amateur de malbouffe, ou probablement plus enclin à faire des choix alimentaires malsains, il est grand temps de changer votre alimentation. La vitamine A, qui se trouve généralement dans les produits laitiers, aide à favoriser la guérison et une meilleure élasticité de la peau. Les antioxydants, comme les vitamines C et E, luttent contre les radicaux libres, ces petits bouffons qui endommagent l’ADN de votre peau et favorisent la production de collagène. Des quantités adéquates de zinc dans l’alimentation peuvent également favoriser une meilleure cicatrisation des plaies. N’oubliez pas que vous devez adapter un régime alimentaire sain et non restrictif.

2. Faites de l’exercice. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que l’exercice régulier vous aidera à resserrer la peau après une liposuccion en Tunisie. Vous pouvez apprécier ces résultats de raffermissement et de tonification lorsque vous réservez au moins 30 minutes de bons exercices cardio par jour. L’exercice favorise une meilleure circulation, en effet, une meilleure santé de la peau. Vous pouvez effectuer des haltérophilies de combler les lacunes où les tissus adipeux remplissaient.

3. Hydratez. L’importance d’hydrater la peau est qu’elle aide à la garder hydratée et saine, l’empêchant d’être flasque. Il faut mentionne que la quantité d’eau que vous devriez consommer quotidiennement dépend de vos activités, de l’endroit où vous vivez et de votre santé. Mais pour s’en souvenir plus facilement, la règle 8×8 peut être appliquée; il indique que vous devez boire au moins 8 verres d’eau de 8 onces par jour.

4. Huiles essentielles. Vous pouvez trouver ces produits pour la peau dans les pharmacies, les grands magasins ou les magasins spécialisés de la peau. Les huiles essentielles telles que le jojoba, les pépins de raisin ou l’avocat aident à raffermir la peau, retiennent l’humidité, atténuent les vergetures et ravivent la santé de la peau. Les lotions de différentes marques sont largement disponibles dans les magasins et elles sont généralement fournies avec des ingrédients tels que Coq10, Cynergy Tk et Phytessence Wakame qui améliorent la quantité de collagène et d’élastine dans la peau. Une utilisation régulière donne non seulement une peau plus ferme, mais aussi une peau plus élastique et plus résistante.

5. Chirurgie du ventre. Avant de subir une chirurgie de liposuccion, vous pouvez discuter avec votre médecin de l’affaissement possible de la peau après votre procédure. Si vous avez eu une liposuccion abdominale, on pourrait vous conseiller de subir une chirurgie du ventre ou ce que l’on appelle communément une «abdominoplastie». C’est une procédure qui peut raffermir votre abdomen.

Les préoccupations concernant l’état de votre peau après la liposuccion doivent être discutées avec votre médecin pour obtenir de meilleurs conseils judicieux, surtout si cela implique des interventions chirurgicales.

La façon dont vous traitez l’excès de peau après la liposuccion est également une question importante dont vous devez parler à votre médecin. À Medlipo , nous considérons qu’il est important qu’il y ait une communication, une évaluation et des conseils appropriés afin que vous obteniez les meilleurs résultats. Pour toute demande de renseignements ou pour planifier une consultation, vous pouvez visiter notre site Web.

Rate this post