Il y en a peu parmi nous qui ne luttent pas avec des kilos superflus autour de nous. Que ce soit en raison d’une mauvaise alimentation, de l’inactivité ou même de l’accouchement, la graisse abdominale peut être à la fois peu attrayante et dangereuse pour la santé, ce qui exerce une pression inutile sur notre cœur. Et bien que nous ayons pu contrôler nos habitudes alimentaires et avoir commencé l’exercice régulier qui est important pour brûler les graisses, nous ne pouvons toujours pas nous débarrasser de ce surplus de poids. Dans de nombreux cas, même les personnes en excellente santé et en excellente condition physique ne sont pas en mesure d’éradiquer complètement le pneu, même s’il ya des muscles en dessous. Pour des millions de personnes, ce défi les a amenées à envisager la liposuccion abdominale.
La liposuccion abdominale est une procédure chirurgicale dans laquelle les dépôts graisseux sont éliminés de la section médiane par un processus « d’aspiration ». Plusieurs petites incisions sont pratiquées dans la région abdominale à travers lesquelles un dispositif d’aspiration est inséré et la graisse est enlevée. La liposuccion abdominale est une procédure ambulatoire et peut normalement être réalisée en quelques heures. Le patient reçoit normalement un vêtement de compression à porter après la liposuccion abdominale et des analgésiques légers à modérés. En cas de succès, le résultat est un ventre plat et lisse, et les patients signalent une baisse de la taille du pantalon et la capacité de porter des vêtements qu’ils n’étaient pas en mesure de porter auparavant. Il n’est donc pas étonnant, d’après ces informations, que la liposuccion abdominale soit la procédure de liposuccion la plus pratiquée aux États-Unis aujourd’hui.
Cependant, il convient de garder à l’esprit certaines choses importantes lorsqu’on envisage une liposuccion abdominale. Tout d’abord, il est absolument impératif que votre intervention soit effectuée par un chirurgien réputé et expérimenté. Vous ne pouvez jamais être trop prudent lorsque vous recherchez des chirurgiens plasticiens; Des chirurgiens peu recommandables de ce type ont trop souvent été cités avec des procédures ratées entraînant la défiguration et même la mort. Prenez les mesures nécessaires pour vous assurer que votre chirurgien n’a reçu aucune plainte contre lui; demander des références et parler directement aux patients qui ont également subi la liposuccion abdominale effectuée par ce chirurgien en particulier; déterminer le niveau d’expérience du chirurgien – la liposuccion abdominale doit être une procédure qu’il effectue souvent; et, assurez-vous que vous êtes à l’aise avec la propreté du bureau, le professionnalisme du personnel,
En fin de compte, la récupération d’une liposuccion abdominale repose carrément sur les épaules du patient. Le chirurgien vous donnera une liste d’instructions strictes et les suivra à la lettre signifiera un prompt rétablissement et un résultat chirurgical réussi. Veillez à respecter toutes les restrictions alimentaires, ainsi que les consignes relatives à l’activité physique après une chirurgie et les étapes de traitement des plaies. Vous aurez sans aucun doute des visites postopératoires où le chirurgien sera en mesure de dire – assez rapidement – si vous avez suivi les instructions.
N’oubliez pas qu’une fois que vous quittez la salle d’opération, le succès de votre liposuccion abdominale dépend de soins post-opératoires appropriés et d’une récupération adéquate.