Meilleurs traitements de cellulite chez les hommes

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite fait référence aux dépôts de graisse sous la peau qui sont enfermés dans le tissu conjonctif. Bien que ce problème puisse toucher n’importe quelle partie du corps, il se produit surtout au niveau des hanches, des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Elle est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Bien que la cellulite ne soit pas une maladie grave, elle peut provoquer une détresse psychologique importante chez les hommes comme chez les femmes.

Quelles sont les causes de la cellulite ?

Les causes de la cellulite ne sont pas bien comprises. Les théories incluent la génétique, les problèmes circulatoires, l’inflammation, les perturbations hormonales, les vêtements moulants et les facteurs liés au mode de vie. Et bien que le surpoids ne soit pas une condition préalable à la cellulite, un excès de graisse corporelle rend la cellulite plus visible.

Meilleurs traitements de la cellulite qui fonctionnent

1) Perte de graisse : Étant donné que l’excès de graisse corporelle rend la cellulite plus visible, la perte de graisse corporelle devrait être l’objectif premier de toute personne en surpoids souffrant de cellulite. Et bien que la perte de poids ne soit pas une garantie de traitement de la cellulite, c’est quand même un must, surtout si l’on considère les autres avantages pour la santé d’être plus maigre.

2) Le Cellulaze: Cette technique consiste à insérer du laser sous la peau et à la répartir autour du tissu conjonctif qui décompose la graisse et provoque son affaissement. Cellulaze est un dispositif approuvé par les médecins esthétiques pour traiter la cellulite et semble être une bonne option si son apparence est gênante surtout après avoir atteint un faible pourcentage de graisse corporelle.

Des traitements anti-cellulite qui ne fonctionnent pas

1) Liposuccion : Cette technique aspire littéralement la graisse du corps. Cependant, la graisse enlevée est une graisse profonde, tandis que la graisse qui contribue à l’apparition de la cellulite est sous-cutanée ou sous la peau. En conséquence, la liposuccion peut souvent aggraver la cellulite en créant plus de dépression dans la peau. L’Académie Américaine de Dermatologie met en garde contre l’utilisation de la liposuccion pour le traitement de la cellulite.

2) Les crèmes anti-cellulites :  Il y en a pleins des « crèmes miracles » et des potions pour compter, et la seule chose qu’elles font est d’alléger votre portefeuille. Il n’y a aucune preuve que ces produits fonctionnent, alors évitez-les.

3) Compléments pour l’élimination de la graisse : Les agents qui permettent de bruler la graisse peuvent théoriquement réduire l’apparence de la cellulite en diminuant la graisse dans les poches du tissu conjonctif. Ceux-ci incluent la yohimbine, la caféine et les bêta-agonistes. Les gens les prennent oralement ou les appliquent localement, mais il n’existe aucune preuve scientifique indiquant qu’ils fonctionnent. En effet, les brûleurs de graisse sont inefficaces s’ils ne sont pas accompagnés d’un régime alimentaire et des exercices équilibrés.

Meilleurs traitements de cellulite chez les hommes
5 (100%) 1