Liposuccion par ultrasons : une méthode de lipostructure douce et efficace

Nombreuses sont les méthodes pour éliminer les masses de graisse qui s’accumulent sur certaines zones du corps et qui refusent de partir malgré les régimes alimentaires stricts et l’activité physique régulière.

Bien que la liposuccion chirurgicale soit la solution radicale pour éliminer les excès de graisse, la médecine esthétique propose des méthodes non invasives qui offrent des résultats bien satisfaisants.

Parmi ces méthodes, on distingue la liposuccion par ultrasons, cette technique qui vise à supprimer de plus petites zones de dépôts de graisse, difficiles à cibler avec le régime et l’exercice, et donc à sculpter le corps.

Principe de la liposuccion par ultrasons :

La liposuccion par ultrasons permet d’éradiquer la graisse en liquéfiant les cellules adipeuses avant leur retrait. Ceci est fait avec le guidage d’une échographie combinée avec l’effet des ondes ultrasonores pour cibler les cellules graisseuses avec plus de précision. Cette technique de médecine esthétique est également connue sous le nom de liposuccion assistée par ultrasons (UAL).

L’équipement utilisé au cours de l’intervention dispose d’une sonde qui émet de très puissants ultrasons focalisés de haute intensité qui agissent directement sur la graisse localisée en brisant les membranes des cellules adipeuses.

Cela est dû à l’effet mécanique des faisceaux d’ultrasons focalisés qui provoquent suffisamment de vibrations pour détériorer la membrane cellulaire sans endommager la peau, les vaisseaux sanguins et les nerfs périphériques.

Suite à cette action, la graisse se transforme en état liquide et se fait évacuer du corps en passant par le système lymphatique qui la transporte à travers le foie, ce qui permettra de l’éliminer par la suite dans le côlon.

Des résultats notables dans les zones à problèmes peuvent être observés au bout de 4 à 6 séances. Entre les séances, vous devez suivre un régime pauvre en glucides, boire beaucoup d’eau, éviter l’alcool pendant au minimum 4 jours après le traitement et faire beaucoup d’exercice pour favoriser la circulation de la lymphe.

Dans certains cas, le chirurgien préfère aspirer la graisse liquéfiée l’aide d’une minuscule canule qu’il fait passer à travers d’une petite incision dans la peau.

Les avantages de la liposuccion par ultrasons :

Bien que la liposuccion classique soit la version la plus ancienne et la plus sûre de cette chirurgie, elle comporte certaines limites que la liposuccion assistée par ultrasons cherche à combler. Cette intervention présente en effet nombreux avantages :

  • Cibler la graisse plus précisément
  • Se débarrasser de la graisse fibreuse tenace
  • Préserver les nerfs environnants
  • Causer moins de traumatismes que la lipoaspiration standard
  • Redessiner la silhouette de façon beaucoup plus minutieuse

Les avantages qui résultent de la liposuccion par ultrasons dépendront du patient, mais généralement cette méthode permet de réduire le nombre de cellules graisseuses dans le corps sans subir les inconvénients ou les complications de la chirurgie.

La liposuccion par ultrasons peut également offrir plus de confort au praticien, car il liquéfie la graisse avant de la faire aspirer. Cela peut fournir de meilleurs résultats pour les personnes subissant la procédure.

Liposuccion par ultrasons : une méthode de lipostructure douce et efficace
5 (100%) 1