Pourquoi la liposuccion VASER est si populaire

En raison des nombreux avantages que la liposuccion VASER a à offrir, il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue un choix de liposuccion de plus en plus populaire au cours des dernières années. Avec des coûts inférieurs, un temps de récupération plus rapide et moins de douleur, de nombreuses personnes choisissent la liposuccion VASER plutôt que des méthodes plus traditionnelles de liposuccion.

liposuccion vaser

Avantages de la liposuccion VASER

La raison la plus évidente de la popularité de VASER lipo est qu’il faut très peu de temps pour se remettre de la procédure. Avec VASER lipo étant une forme non invasive de chirurgie esthétique, de nombreux patients se retrouvent à leur vie bien remplie en quelques jours seulement.

La liposuccion VASER est également populaire car les patients peuvent subir toute la procédure cosmétique complètement éveillés et avec un sens complet de conscience. Sans anesthésie générale requise, la procédure présente moins de risques et de complications pour les patients que les chirurgies qui nécessitent que les patients soient placés sous sédation.

Un autre avantage du traitement VASER est qu’il produit moins de douleur que les procédures de liposuccion plus conventionnelles. En conséquence, de nombreux patients peuvent facilement sortir du cabinet chirurgical presque aussi facilement qu’ils y sont entrés. La majorité des patients ne ressentent rien pendant le traitement VASER. Bien sûr, comme c’est le cas à chaque fois que notre corps subit une forme quelconque de traumatisme, les patients ressentent des douleurs et des ecchymoses mineures à mesure que le corps se rétablit.

Comment fonctionne la liposuccion VASER

La liposuccion VASER cible les cellules graisseuses grâce à l’utilisation de la technologie des ultrasons. En utilisant des ondes sonores ultrasoniques, les cellules graisseuses sont brisées puis aspirées hors du corps à travers un tube ou une canule mince. Cette technique de liposuccion par ultrasons laisse les structures vitales telles que les tissus conjonctifs, les nerfs et les vaisseaux sanguins peu perturbés, ce qui permet aux zones traitées de récupérer beaucoup plus rapidement.

La liposuccion VASER diffère des procédures de liposuccion traditionnelles en ce sens qu’elle peut éliminer la graisse des zones du corps que les méthodes conventionnelles ne peuvent pas. Cela le rend idéal pour les zones plus sensibles du corps, telles que le haut des bras, l’intérieur des cuisses, le menton et le cou. Cette chirurgie d’élimination de la graisse par ultrasons permet également aux chirurgiens plasticiens de sculpter le corps d’une manière qui n’est pas possible avec les méthodes traditionnelles.

La procédure VASER est une forme idéale de liposuccion pour ceux qui souhaitent débarrasser leur corps des graisses tenaces que le régime et l’exercice réguliers ne peuvent éliminer. La liposuccion VASER étant une chirurgie de réduction de graisse approuvée par la FDA depuis 2008, de nombreuses personnes choisissent maintenant cette forme de liposuccion par ultrasons plutôt que des méthodes plus traditionnelles pour débarrasser leur corps des graisses indésirables.