Quel régime après une liposuccion ?

Les patients qui cherchent à éliminer les amas graisseux tenaces peuvent bénéficier d’une liposuccion pour affiner la silhouette. Afin de maintenir les résultats de la liposuccion, il est important de suivre une alimentation saine pour éviter que votre poids ne fluctue et pour permettre à votre corps de bien guérir.

Le praticien vous fournira des informations sur ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut inclure dans votre régime après une liposuccion. Ici, nous discuterons du régime alimentaire après vous êtes fait enlever les excès de graisse et offrirons des conseils et des informations pour un succès à long terme.régime après une liposuccion

L’importance d’une alimentation saine après la liposuccion

Le principal avantage d’un régime post-liposuccion sain est que les patients peuvent maintenir leurs résultats et profiter d’une silhouette plus mince et plus profilée pour les années à venir. Les fluctuations de poids peuvent entraver le succès de votre traitement et, dans certains cas, peuvent en annuler complètement les effets. Une alimentation saine aide à réduire l’enflure après votre intervention.

Une alimentation saine augmente également votre métabolisme, vous permettant de brûler les graisses plus efficacement. Les patients qui subissent une liposuccion en Tunisie doivent augmenter leur consommation de lipides à haute densité et diminuer leur consommation de lipides à faible densité. De plus, les patients doivent boire beaucoup d’eau, faire de l’exercice régulièrement et limiter les calories en mangeant des repas plus petits et plus fréquents.

Ce qu’il faut éviter dans un régime après une liposuccion

Après une aspiration des amas graisseux, les patients doivent consommer des sodas et des boissons sucrées avec modération, voire pas du tout. Les jus de légumes à haute teneur en sodium et les jus de fruits additionnés de sucre doivent être évités. Si vous êtes un buveur de café ou de thé, utilisez des édulcorants artificiels et des produits laitiers sans matières grasses. Choisissez des grains entiers plutôt que des grains raffinés et évitez d’ajouter des édulcorants aux fruits.

Les viandes grasses et frites doivent être évitées. Cela comprend les saucisses, le bacon et la viande rouge marbrée. Nous vous recommandons également de limiter votre consommation de sel. Par conséquent, vous devrez éviter certaines vinaigrettes, sauces soja et autres aliments riches en sodium. En général, nous recommandons d’éviter les aliments transformés et de choisir des produits naturels à grains entiers.

Ce qu’il faut manger après la liposuccion

Il est important de rester hydraté après une liposuccion. Par conséquent, les patients doivent augmenter leur consommation d’eau à au moins 64 onces chaque jour. Cela aidera à réduire l’enflure après la chirurgie, à réguler la digestion et à éliminer les toxines nocives. Si aucun sel ou sucre supplémentaire n’est ajouté, de l’eau minérale et des jus de fruits et de légumes peuvent être consommés. Vous pouvez déguster du café noir et de la tisane avec modération.

En apportant des changements permanents à votre mode de vie, vous pourrez profiter des résultats de votre liposuccion pendant de nombreuses années.

Les viandes blanches maigres sont riches en protéines et aident à favoriser le processus de guérison naturel. Cela comprend le poisson et le poulet à viande blanche sans peau. Les jaunes d’œufs doivent être évités, mais les blancs d’œufs peuvent être une bonne source de protéines. Choisissez des fruits et légumes frais ainsi que des produits à grains entiers. Lorsque vous choisissez des produits laitiers, choisissez des options faibles en gras ou sans matières grasses et consommez-les avec modération.

Une alimentation saine et équilibrée est préférable aux régimes à la mode. En apportant des changements permanents à votre mode de vie, vous pourrez profiter des résultats de votre liposuccion pendant de nombreuses années.