Une plastie abdominale est définie comme l’élimination des dépôts graisseux et de la peau lâche qui se trouvent dans la zone abdominale. Il s’agit d’une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale ou générale, en fonction de l’état du patient et de l’anesthésie utilisée. Après avoir effectué ce type d’intervention, les personnes restent avec une cicatrice dont la taille dépend du type de la chirurgie et de l’expérience du chirurgien plasticien. Une plastie abdominale laisse une cicatrice d’environ 15 cm, tandis qu’une mini plastie abdominale laisse une cicatrice plus petite. Le chirurgien est également capable de modifier la fermeté des muscles abdominaux en les réunissant avec des points de suture. Les points sont retirés à la fin de la période de récupération. Cette procédure est recommandée aux personnes qui ont la peau lâche dans la région abdominale.
Différence entre une plastie abdominale et une liposuccion
La liposuccion, d’autre part, consiste à éliminer les dépôts de graisse situés entre la peau et les muscles abdominaux. Le tonus musculaire peut être normal dans ce cas, mais l’excès de graisse peut déterminer un aspect moins bon. Contrairement à la plastie abdominale, la liposuccion n’implique pas l’élimination de l’excès de peau et devrait nécessiter une période de récupération plus courte.
Lorsque les résultats sont jugés similaires, le prix peut faire la différence entre ces deux procédures. Le prix d’un est généralement le double de celui d’une liposuccion abdominale. De plus, la liposuccion fournit de meilleurs résultats cosmétiques et conduit à un aspect plus naturel que le ventre rentré. Cette dernière peut être choisie lorsque le chirurgien plasticien pense que les résultats réalisables sont meilleurs que ceux obtenus après liposuccion.
Le mieux est de combiner ces deux interventions chirurgicales afin d’éviter de multiples incisions et donc de multiples cicatrices. Plus que cela, les gens peuvent obtenir des rabais lorsqu’ils effectuent plusieurs interventions chirurgicales en même temps comme chez Medlipo en Tunisie. En fin de compte, le patient décide si la liposuccion lui donnera une meilleure apparence.
Lorsque les chirurgiens conseillent aux patients d’effectuer une plastie abdominale, ils suggèrent également de faire d’abord une liposuccion, afin de maximiser les résultats. Il a été découvert que la majorité des patients qui subissent une liposuccion choisissent de refuser cette dernière intervention. Ces informations statistiques prouvent que la liposuccion est dans de nombreux cas plus efficace que la plastie abdominale.
Demandez votre devis gratuit avec toutes les informations sur la différence entre une plastie abdominale et une liposuccion chez notre clinique en Tunisie.