Liposculpture masculine : Quand vous n’aimez pas vos poignées d’amour

Poignées d’amour – quel étrange petit terme d’attachement pour une partie du corps que la plupart des gens méprisent! Grâce aux progrès des techniques de liposculpture au cours des dernières années, ce n’est plus celui avec lequel vous devez simplement apprendre à vivre. Cette technologie plus précise a augmenté les avantages potentiels de la procédure tout en minimisant ses complications possibles. De plus, étant donné l’augmentation du nombre d’hommes utilisant la liposculpture pour améliorer leur image corporelle – la lipo masculine a augmenté de 17% par rapport à l’année précédente.

La liposculpture est un raffinement artistique des techniques de chirurgie esthétique de la liposuccion qui ont commencé au milieu des années 1970 et ont évolué au fil des ans. La plus petite canule (le dispositif semblable à de la paille utilisé pour éliminer la graisse d’une zone corporelle ciblée) et l’avènement de la technique « tumescente » ont fait de la liposculpture une procédure ambulatoire simple après laquelle un patient peut généralement retourner au travail en quelques jours et revenir à l’exercice régulier dans une semaine ou deux. Pour les hommes en bonne santé qui ont un bon teint et un excès de graisse modéré, la liposculpture peut très bien s’avérer l’arme secrète qu’ils recherchent dans leur attaque contre la bataille des renflements.

des-poignées-damour

La technique « tumescente » fait référence à la montgolfière qui se produit lorsqu’une solution anesthésique est injectée dans la graisse ciblée juste avant (et parfois pendant) le processus de lipo-aspiration. Cette solution est généralement composée de :

(1) une solution saline pour faciliter l’aspiration des cellules graisseuses de la région;

(2) de la lidocaïne pour engourdir temporairement la zone ciblée pendant l’aspiration;

(3) l’épinéphrine pour resserrer les vaisseaux sanguins et minimiser les pertes sanguines.

Par conséquent, la technique tumescente permet d’effectuer la procédure avec moins de douleur, de traumatisme et de saignement.

En plus d’utiliser la liposculpture pour éliminer les poignées d’amour (qui sont en fait appelées « flancs » par les chirurgiens esthétiques), les hommes peuvent également utiliser la procédure pour corriger un problème de « double menton » ou pour ajouter une définition à leur abdomen.

Il est important de noter que la liposculpture n’est pas une technique de perte de poids. Par exemple, de nombreux hommes (et certaines femmes) accumulent de la graisse dans la région abdominale à mesure qu’ils prennent du poids, recouvrant essentiellement leurs intestins et d’autres organes. Malheureusement, le lipo et / ou « abdominoplastie » n’enlèveront pas cette graisse. Le seul remède pour cela est l’alimentation et l’exercice. Il est également important de noter que cette «graisse omentale» – se présentant sur les hommes comme des ventres et faisant paraître les femmes enceintes quand elles ne le sont pas – met une personne à un risque plus élevé pour la santé. Une fois que l’excès de graisse a été éliminé par l’alimentation et l’exercice, cependant, la liposculpture peut être utilisée pour définir et améliorer la zone – une excellente occasion de se récompenser pour un travail bien fait!