Liposuccion et L’abdominoplastie : Faire le bon choix

La liposuccion, parfois appelée lipoplastie, est une procédure cosmétique utilisée pour éliminer les graisses indésirables de zones spécifiques du corps, souvent de l’abdomen. L’abdominoplastie, plus connue sous le nom de «plastie abdominale», est une intervention chirurgicale esthétique utilisée pour éliminer l’excès de graisse et / ou le relâchement cutané de la zone abdominale.

Quelle procédure est la meilleure ? Et pour qui ?

Tout d’abord, il est important de dissiper une idée fausse commune qui afflige les deux procédures – que cette chirurgie esthétique est un substitut à la perte de poids. Ces deux procédures sont conçues pour façonner le corps plutôt que pour remplacer le régime ou l’exercice. Venir chez un chirurgien esthétique avec l’espoir qu’une plastie abdominale ou une liposuccion peut remplacer un régime de perte de poids vraiment sain ne fera que décevoir. Cela ne fonctionnera pas, et si un chirurgien accepte une de ces procédures à cette fin, ce chirurgien n’est pas celui auquel on peut faire confiance pour faire le travail qu’un chirurgien esthétique réputé est fier de lui.

liposuccion-abdominoplastie

Avec cela à l’écart, regardons qui peut bénéficier du plastie abdominale, de la liposuccion ou d’une combinaison des deux. Les bons candidats pour l’abdominoplastie, la chirurgie du plastie abdominale, sont de poids moyen mais ont un abdomen saillant. Cela peut être le résultat d’une grande perte de poids; dans ces cas, le régime alimentaire et l’exercice ne peuvent parfois pas éliminer cet excès de graisse ou la peau lâche, même si vous avez atteint un poids santé et continuez votre régime de perte de poids. Elle peut également résulter de la perte de contrôle abdominal due à la grossesse ou au vieillissement.

Les bons candidats à la liposuccion ou à la lipoplastie ont également un poids normal et sont en bonne santé physique et émotionnelle. Vous devez également avoir une peau ferme et élastique. La liposuccion cible les zones localisées de graisse qui ne répondent pas au régime et à l’exercice. Bien que la procédure remodèle la silhouette du corps, ce n’est pas une alternative à la perte de poids; des attentes réalistes sur la façon dont cela vous aidera devraient être gardées à l’esprit tout au long. La lipoplastie peut cibler des zones au-delà de celles aidées par la chirurgie du plastie abdominale, et est recommandée pour d’autres zones du corps, y compris sous le menton et sur les cuisses.

Si vous avez du mal à décider quelle procédure pourrait vous convenir le mieux, tenez compte de vos attentes. Bien que les deux procédures soient conçues pour remodeler le corps, chacune a ses avantages. De nombreux chirurgiens recommandent la chirurgie de la plastie abdominale aux femmes qui ont eu plusieurs enfants comme la meilleure option pour retrouver une silhouette avant la grossesse. La liposuccion est plus souvent recommandée pour cibler les petites zones à problème, plutôt que l’abdomen dans son ensemble.

Dans très peu de cas, les deux chirurgies peuvent bénéficier au patient. Une plastie abdominale, combinée à une liposuccion sous le menton ou sur les jambes, peut entraîner un changement significatif de la silhouette du corps, ce qui, espérons-le, aide le patient à retrouver la fierté de son image auparavant. Souvent, cependant, la vérité est que ni la chirurgie n’est la réponse. L’abdominoplastie et la lipoplastie ne doivent être effectuées que sur des patients en bonne santé physique et mentale.

En conclusion, la plastie abdominale et la liposuccion sont des procédures qui peuvent bénéficier à de nombreux patients. Avant de mettre votre cœur sur l’un ou l’autre ou les deux, consultez notre médecin, nous offrons un devis gratuit avec toutes les informations sur votre chirurgie.

Liposuccion et L’abdominoplastie : Faire le bon choix
5 (100%) 2