Liposuccion : Combien de temps pour dégonfler

Une opération de liposuccion ou de lipostructure est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet de sculpter le corps et de le débarrasser des masses de graisse en excès.

L’opération consiste à insérer des mini canules sous la peau à travers de petites incisions, afin d’aspirer les cellules adipeuses non désirées.

Cette technique donne des résultats durables, puisque la graisse est éliminée de manière permanente.

Vous avez des questions sur le gonflement, la douleur et l’oedème, contactez notre chirurgien pour avoir plus d’informations sur la liposuccion.

➡️Contactez notre chirurgien ✅ pour plus d’informations

 

Dégonfler après liposuccion : comment réduire l’enflure postopératoire ?

La durée pour laquelle les ecchymoses et le gonflement après la liposuccion restent visibles, dépend généralement de la technique opératoire ainsi que des soins postopératoires adoptés par le chirurgien esthétique.

De nouvelles techniques de soins post-liposuccion sont élaborées, permettant une récupération plus rapide et une sensibilité moins prolongée.

La technique de liposuccion tumescente utilisée conjointement avec la technique du drainage ouvert (les incisions cutanées ne sont pas refermées avec des points de suture) réduit le nombre de contusions ressenties après la liposuccion.

En se passant de l’utilisation de points de suture pour fermer les sites d’incision, le drainage de la solution anesthésique ainsi que le surplus de liquides séreux secrétés, est accéléré. Cela minimise la quantité d’enflure et d’ecchymoses et accélère la guérison.

De plus, en utilisant des tampons absorbants spéciaux (tampons HK) sur les sites d’incision, associés à des vêtements de compression élastiques postopératoires, les ecchymoses, les gonflements et les douleurs peuvent être minimisés.

 

Après une liposuccion combien de temps pour dégonfler :

Avec la liposuccion par tumescence, les ecchymoses sont presque imperceptibles une à deux semaines après la chirurgie chez la plupart des patients.

Avec un drainage ouvert et en portant les vêtements de compression appropriés pendant les 3 à 6 jours postopératoires, le gonflement est résolu à 90% au bout de 4 semaines après la liposuccion.

Lorsque les incisions sont fermées avec des points de suture piégeant sous la peau le fluide tumescent teinté de sang résiduel, le gonflement persiste beaucoup plus longtemps et disparaît généralement à 90% après 8 à 12 semaines.

Avec la liposuccion assistée par ultrasons, un gonflement important peut persister pendant plusieurs mois.

➡️Contactez notre chirurgien ✅ pour plus d’informations

Liposuccion : Combien de temps pour dégonfler
3.7 (74.29%) 7